Rar , zip , ace , exe, bin , iso , c'est quoi - c'est quoi tout ça?

Bonjour,
On retrouve sur le net plein de truc a 3 lettres, rar , zip , ace , exe , bin , iso , je voudrais savoir a quoi ca sert?
J’ai regardé sur google , mais c’est des explications toutes différente,s’il y avait un site serieux qui explique en détail ce serait chouette.
Prenons l’exemple de “iso” , j’ai vu que c’est pour graver sur un cd , mais pas copier , qu’il faut recreer ???

Les fichiers iso sont des “images disques”. Une copie de ton CD en conservant toutes les données, l’arborescence des fichiers, les options de boot, etc…
Il te faut les remettre sur des CD, avec un logiciel de gravure. Attention : Il ne s’agit pas de copier les fichiers iso sur un Cd mais de recréer le CD à partir de son image (graver une image iso)

Est ce que vous comprenez quelque chose a ces explications ? moi pas.

Soyez pas trop dur avec moi , je débute et merci de votre aide.

julien.

iso et bin = fichier image, avec un logiciel tu peux faire des images de cd comme des jeux mais attention cela est illegal si tu possede pas l’original !! quand tu as fais l’image en iso ou bin avec un logiciel special, tu peux les graver pour donner le mm resultat qu’un cd originale !

exe = un executable, c’est ce que te permet de lancer tes logiciel et jeux

rar et zip = fichier en compression, par exemple avec wirar tu vas compresser un ficher qui se nomme par exemple “photos” avec winrar tu le compresse et sa te donne photos.rar, idem pour le zip mise a par que le soft c’est winzip mais winrar fais les deux :smiley:

ace = trou de memoire :grrr:

lol moi je comprends bien l’explication, c’est du francais, qu’est que tu ne comprend pas???
Serait-ce la démarche pour le réaliser toi même? :stuck_out_tongue: