Bonsoir,
Il y a un mois, mon PC avait tellement rallenti (8 minutes pour ouvir Firefox puis ne répond plus, 2 pour une simple image et 5 pour l'éteindre!), que suite à cela, j'ai déçidé de faire "la revision de la première année". (CCleaner, défragementation, analyse complète avec Kaspersky, test de la RAM, etc...) R.A.S!
Quelques jours plus tard, ça a recommencé! J'ai cependant remarqué que cela n'arrivait que le soir. (après le boulot bien sûr, mais aussi après 10 heures d'utilisation durant le week-end). A noter que ça n'arrive pas tout les jours.
Il y a une semaine, pensant que ça pouvait peut-être arranger les choses, j'avait changé le dique dur principal d'emplacement (sur un SATA3) et fais tout les réglages.
Tout fonctionnait bien jusqu'à aujourd'hui. Après la somnolance journalière de mon ordi, je l'ai redémarré. Mais cette fois, le DD ne s'affiche pas (mal branché? pendant une semaine?). Je décide alors de le remettre à son ancien emplacement. Tout fonctionne à nouveau. (peut-être qu'un détail)
J'ai pu recolter quelques infos (durant le ralentissement après avoir tout fermé) :
un seul coeur est entre 50%-90%. Les 3 autres entre 0%-15%. (multithreading désactivé)
Le seul "grand" programme qui tourne est mon anti-virus.
Les disques durs, la carte graphique, la RAM et le réseau ne sont pas sollicités.
Voici ma config, si ça peut aider :
Intel Core i7 2600K @4.5GHz
8GB DDR3 @1600MHz
ASUS GTX 560 Ti
Western Digital Caviar Black 2TB
Windows 7 HP 64Bit
Kaspersky Internet Sercurity 2012
Mozilla Firefox 17
Je suis très curieux de savoir quelle est la cause de tout ceci!

Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons!
Edité le 09/01/2013 à 19:15