Quick time et avi

Sur un pc je viens d’installer quicktime mais je n’arrive pas à lire les AVI ?
Qu’est ce que je dois faire ?

Salut.
Normalement, Quicktime lit les avi. Essaye de les lui faire lire en faisant clic droit>ouvrir avec>quicktime.

Tu peux aussi prendre VLC qui lit presque tout sans aucun codec.

Non ça ne marche pas, je sais que vlc fonctionne très bien mais je voudrais les un AVI avec quicktime :wink:

Tu recois un message d’erreur lorsque tu essayes de lire ?

Il me met un écran blanc la vidéo ne sort pas, ni le son d’ailleurs. Pas de message d’erreur.
Edité le 02/12/2007 à 16:31

Ca le fait pour tous les avi, ou juste celui là.

sur tous sans exception :yeux4:

Tu as bien tes derniers drivers audio et vidéo ?

oui j’ai tous, apparement c’est spécifique à quicktime qui lit plutôt le MOV :confused:

Quicktime ne lit pas les fichiers .avi.

En revanche tu peux encoder tes .avi en .mov ac des logiciels tels que SUPER
SI bien évidemment, tu n’as pas de Mac

Ah bon, y’a aucun moyen de lire un avi avec un pc sur quicktime ? :paf:
Edité le 03/12/2007 à 09:42

Quicktime est une adaptation des formats Apple sur PC (.mov, .mpg, .mpeg, …), les formats .avi se lisent ac des log tels que VLC, WMP, … :

ce dont je doute fortement à ma connaissance, même si certaines fiches de QT laissent croire le contraire.
A noter que les fichiers .mov st plus conséquents que les .avi …

Simple question, tu possèdes un Mac ou un pc ?
… au cas où >> pr les Macs

D’ailleurs, Barbier fou, as-tu déjà essayé et réussi à lire un .avi ac Quicktime ?

J’ai un pc, j’ai l’impression que tu as raison impossible de mettre la main sur une combine pour les lires :ane:

Ben oui, c’est pour ça que je le dit. :smiley:


Et dans la configuration de QuickTime, il y a bien une case AVI ( je viens de vérifier ).

Au tps pr moi alr,
Mtn, il va falloir que tu expliques la démarche à roro …

Oui il y a bien une case AVI, je viens de la cocher d’ailleurs mais le problème reste le même, il m’associe par défaut le lecteur quicktime mais il ne lit toujours pas ses fameux Avi, toujours un écran blanc

Barbier fou tu as un Mac ou un pc ?

AngeFMR à raison. Pas possible lire les AVI avec QT PC.

a+


essaie avec ça...

www.01net.com…

J’ai bien un PC, un Windows XP SP2 pour être plus précis, et ca fonctione parfaitement. Vous voulez une capture d’écran d’un AVI lu par Quicktime sur Windows ? :smiley:
Le problème de rorodimario est très étrange. Et une réinstallation de QuickTime ne change rien ? Sinon, il va falloir passer par un autre lecteur. :frowning:

Comment peut-on être sûr a ce point ???