Questions TrueCrypt et WineSesame

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me renseigne sur les différentes solutions permetant de protéger les données contenues sur le disque dur.
Pour le moment les 2 solutions que j’ai retenu sont TrueCrypt et Winesame.
(Si quelqu’un connait des solutions encore plus performante n’hésitez pas à me le faire savoir ;))

Donc si j’ai bien compris, à chaque démarrage de l’ordinateur, celui-ci va demander un mot de passe afin de lire à la volé les données du disque, si pas de mot de passe, pas de démarrage (Arretez moi si je me trompe ^^)

Seulement je me pose quelques questions dont je n’arrive pas à trouver de réponses :

Si je crypte un disque dur interne contenant mes données personnel (Donc pas le disque contenant l’OS mais un second disque), n’est il pas possible en démontant le second disque et en le mettant dans un autre PC de lire les données qui y sont présentes ? Lors du Boot, le PC va demander un mot de passe comme sur la machine original ? Ou ça sera simplement impossible de lire les données ?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 06/02/2012 à 16:11

Oui, la passphrase sera demandée quelque soit la machine sur laquelle le volume doit être lu

Ok merci bien :wink: