Question ... est il possible d'imprimer un document sur une canon mg2200 depuis une galaxy tab3 via usb

Voilà ma question je vais m’absenter avec le PC portable de la maison et je voudrais savoir si ma compagne a la possbilité d’imprimer des documents depuis sa tablette galaxy tab3.

Jusqu’à présent je n’ai pas réussi pourtant lorsque je connecte en USB via un petit adaptateur la tablette reconnait la connexion de l’imprimant en affichant dans le tiroir des notifications le logo USB et imprimante connectée.

Pourtant toutes me tentatives d’imprimer ont échouées…

Mon imprimante un CANON MG2200

Merci d’avance si vous avez une solution.

non pas possible :confused:
il faudrait un pilote pour l’imprimante sous Android et je n’en ai jamais vu :neutre:

si tu lis la langue anglaise: www.howtogeek.com…

  • CloudPrint est disponible depuis kitkat (4.4): brancher l’imprimante sur un autre périphérique, les NAS synlogy sont par exemple compatibles: www.synology.com…

tu as une appli android publiée par Canon : play.google.com…[/url] compatible seulement avec les PIXMA (ton imprimante en est une, il me semble) mais pas forcément toute la gamme, donc ce serait à tester. Elle est je crois remplacée par Canon Mobile Printing (et ca se voit, vu le look bien différents de ces applications): [url=https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.canon.oip.android.opal]play.google.com…

Mais au final ça risque d’être dur, c’est pas encore entré dans les moeurs ce genre de pratique. Moi j’utilise une dernière option sur ma PIXMA MP600: je lui ai collé une clé bluetooth, et je ne sais pas comment l’imprimante se débrouille mais elle publie un profil imprimante via cette clé. Au final le téléphone le voit et je peux pousser dessus des images, qui sont imprimées.