Question concernant les icônes

Vola j’ai un gros problème, j’ai voulu ouvrir un document qui était sur mon bureau j’ai fait un clique droit et j’ai mit ouvrir avec Microsoft le hic c’est que tout les autres icônes du bureau ont eu le même résultats du coup tout mes icônes du bureau sont en format Microsoft et je ne plus les ouvrir j’ais tout essayer mais rien ne change. Est ce que quelqu?un peut m’aider.Comment je peux revenir en arrière

Thématique sélectionnée : Système d’exploitation (OS)

:hello:

Quand tu dis “tout mes icônes du bureau sont en format Microsoft”, c’est a dire ?

C’est quoi comme “icônes”, des documents, des raccourcis ?
Quelle(s) extension(s) ?

Tu es sous quel OS, Windows j’imagine, mais quelle version ?

:slight_smile:
oui par exemple mon google chrome c’est transformer en format Microsoft du coup je n’arrive pas a l’ouvrir et c’est pareils pour mon skype :frowning: je sais pas comment je vais m?en sortir :(. en faite ce sont tout mes objets que j’avais mit sur le bureau c’est Windows 7, Imaginer que je fasse clic droit sur le skype de mon bureau et normalement ya marquer ouvrir et en bas ya marquer ouvrir avec… et la j’ai cliquer sur ouvrir avec Microsoft en gros tout les fichiers de mon menu c’est transformer en fiche Microsoft et je n’arrive pas a revenir en arrière.
C’est drôle car j’ai du mal a explique ce qui vient de m’arriver :yeux1:

C’est bien ce que je pensais en ayant lu le premier posts : Les raccourcis ont été associés à un logiciels.

Il y a plusieurs solutions détaillées ici pour ce genre de problèmes : answers.microsoft.com…

Par contre, attention en manipulant Regedit, a ne bien modifié que ce qui est expliqué.

Regedit est un outils qui permet de manipuler la base de registres de Windows, il ne faut pas faire n’importe quoi avec. :jap:
Edité le 17/03/2014 à 22:23

je ne peux plus ouvrir mes icones sur le bureau il s’ouvrent dans le google chrome donc illisibles ansi que mes programmes

:smiley: merci bcps j’ai enfin réussi à régler ce problème grâce a toi:D
Merci bcp :super: