supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

34 messages
ok
 Sujet Fermé

Quels logiciels de protection utilisez-vous? - afin de créer une liste.

:hello: Bienvenue à tous et à toutes!

J'ai créé il y a quelques temps, un topic (passé TO depuis quelques temps) dédié à la protection de nos précieuses machines (et de nos -encore plus- préciseuses données). Dans le but d'améliorer mon TO, d'informer mieux les utilisateurs (trices aussi :D) de ce forum, je souhaite tenir compte de votre avis pour dresser une liste des logiciels de protection à conseiller.

Par contre, je vous demanderai de bien vouloir respecter des règles assez précises, afin de me permettre une lecture assez facile pour tout le monde.

- Tout d'abord, je vais réaliser ce sondage sur un temps limité (pour le moment, on va dire une semaine, peut etre plus si je n'ai pas assez de participations pour dresser une liste représentative.)
Merci à tous ceu qui ont participés, pour le moment, je laisse encore ce topic 1 semaine (jusqu'au 12/2/2006 donc), j'esperais avoir un peu plus de réponses, afin de faire une liste assez représentative:jap:

- Indiquez les logiciels de protection que vous utilisez, ainsi que leur version et s'ils sont payant ou non.

- Si vous souhaitez juger un des logiciels que vous utilisez, merci de le faire de façon argumentée. (donc pas de gros trolls du style: Norton et ZA c'est de la daube :ane:)

- Respectez le modèle que je vous donne un peu plus bas, afin de permettre une lecture facile et agréable.

- Ecrivez dans un français correct (pas de style sms ou autrestrucsaffreux, commelatoutdesuitemaintenant :D)

-Voila, c'est a peu près tout, merci d'avance pour votre participation :jap:

Lien du To protection: http://www.clubic.com/forum/-topic-officie...pc-t323378.html

Edit: correction aurtogaffe! :ane:

Modèle à utiliser pour citer les logicels que vous utilisez:

Antivirus: Nom, version, payant ou pas

Firewall: (pare-feu): Nom, version, payant ou pas

Antispyware: Nom, version, payant ou pas

Autres: Nom, version, payant ou pas

Si vous utilisez plusieurs logiciels (par exemple pour les Antispywares, faites comme ceci: Nom(1), version(1), payant ou pas(1) / Nom(2), version(2), payant ou pas(2)

Voila, c'est à peu près tout pour l'instant.

Une fois la liste remplie de maniere assez conséquente afin d'avoir quelque chose de représentatif, je ferai une maj de mon TO protection.

Pour ma part j'utilise:

Antivirus: Kasperky Anti virus Personal Pro, version 4.5, payant

Firewall (pare-feu): Kerio personnal firewall, version 2.1.5 + patch français, gratuit

Antispyware: Spybot Search & destroy, version 1.4, gratuit / Ad-aware SE, version 1.06r1, gratuit, SpywareBlaster, version 3.5.1, gratuit

Autres: HijackThis , version 1.99.1, gratuit / Rootkit Reaveler, version 1.6, gratuit

Voila :)

A vous ;)

Post de réserve au cas ou :ane:

:hello: Bon alors moi j'utilise:

Anti virus: Kaspersky personal version 5.0.390 , payant

FireWall: OutPost Pro version 3.0.557.5918 (437) , payant , avec son Plug in "anti logiciel espion" active

Anti Spyware: SpyBot version 1.4 , gratuit

Controle ActiveX: SpywareBlaster , version 3.5.1 , gratuit

Autre: HijackThis, version 1.99.1 , gratuit

Voila :)

:hello:

AV: Avast 4.6.763, résidents actifs: bouclier standard + web + messagerie instantanée, gratuit

FireWall: celui d'XP (SP2), gratuit

Anti-Malware: Ad-Aware SE Personal Build 1.06r1 / Spybot S&D v1.4 + vaccination, TeaTimer désactivé, SDHelper activé / SpywareBlaster 3.5.1, gratuits

Antivirus : avast! (4.6.763), gratuit ;
mon avis : tres performant, aucun virus depuis que je l'ai, je vérifie chaque mois avec un scan on-line.

FireWall : Kerio Personal FireWall (4.2.3.912), gratuit ;
mon avis : excellent pour controler tout programme qui veut acceder a internet ainsi que les changements/execution d'application indésirables.

Anti-Malware : Microsoft Anti-Spyware (1.0.701 beta), gratuit, Hitman Pro (2.33), gratuit ;
mon avis : Hitman Pro installe plusieurs logiciels anti espion comme spybot et ad-aware par exemple et les execute depuis une seule fenetre de sorte qu'on le lance et va manger :) .

Merci aux trois premiers qui ont posté. :jap:

En esperant que ca continue ainsi :jap:

ça continue :) :

AV: NOD 32 v2.5 (payant)

FW : OUTPOST PRO 2.8 (payant)

AS: SPYSWEEPER (payant) + Spywareblaster 3.5.1 (gratuit)

Autres : ... HIJACKTHIS, Firefox (!)

Anti virus: Kaspersky Personal Ver5.0.388, payant

Firewall: Pas de Firewall, protege par mon modem routeur

Anti Spyware: Spybot & Destroy ver1.4 ,gratuit

Controle ActiveX: je ne sais pas

Autre: mon cerveau :D, gratuit

Antivirus + firewall + antispy + antispam + antirootkits:

- suite f-secure internet internet security 2006 version 6.12 payant
necessite une bonne config, tout activé sauf controle parental = 47 mo utilisation memoire sur une session.

http://f-secure.fr/france/

autres :(gratuits)

-spybot 1.4 (surtout pour la liste hosts de P. Kolla)
- hijackthis
- a2 free
http://www.emsisoft.net/fr/

xp sp2 derriere livebox avec parefeu routeur activé

J'utilise f-secure depuis 3 ans , excellent , avant j'utilisais kaspersky 4 pro + outpost V2, également excellents mais abandonnés suite à des problèmes multisessions.

Antivirus : AVG Free 7.1.375 ; gratuit

Pare-Feu : Celui du routeur, gratuit ; c'est "modem" Ethernet de Wanadoo : Thomson Speedtouch 510 (avec l'UPNP sur "Full")

Anti-Malware : Microsoft Anti-Spyware (1.0.701 beta), gratuit / Ad-Aware Free 1.06 (parfois), gratuit

Jusqu'à preuve du contraire : aucun problèmes ! :D

Antivirus : Kaspersky personal pro 5.0.390 (payant)

Firewall : kaspersky Anti Hacker 1.8.180.0 (payant)

Active X : SpywareBlaster 3.5.1 ( free )

Anti-Spyware : Spybots 1.4 + Ad adware SE PRO

Hijackthis OK

Commentaires ; - Kaspersky Antivirus > Excellent

- Kaspersky Anti-Hacker > Excellent mais attention a bien le configurer et petit probleme pour les joueurs en reseaux et pour "la mule" faire 4 regles.

nod32
outpost
a2hijackfree
tres raremment ad adware

Antivirus : Kaperky personal (1), version 5.0.x(1), payant (1) / Avg free(2), version 7.0.x (2), gratuit (2) / AVAST(3), version 4.6.X (3), gratuit(3)

anti psy Celui de crosoft(1), version 1.X béta(1),gratuit / Spybot (2), version 1.4(2), gratuit / ad-aware (3) version ???(3), gratuit

Firewall : routeur

+ Hijackthis et moi en utilisateur

tout comme AoPG aucun souci :D

Antivirus: Avast, 4.6, gratuit
Firewall: (pare-feu): Sunbelt Kerio, 4.2.3.912, gratuit
Antispyware: Microsoft AntiSpyware, beta1, gratuit (accessoirement spybot)
Autres: CCleaner, la dernière, gratuit

Antivirus: Kasperky Anti virus Personal Pro, version 5.0, payant
Firewall : Kerio personnal firewall, version 4.2.3.912, gratuit.
Antispyware: Ad-aware SE, version 1.06r1, gratuit/microsoft antispyware, version 1.0.701 beta, gratuit.
Autres:Hijack This , version 1.99.1 , gratuit/ Crap Cleaner, version 1.26.218 , gratuit

domicile :
Routeur: Firewall CBOx
Firewall: Outpost Firewall Pro ver. 3.0.557.5918 (437) (payant)
AntiVirus: AVAST Free (4.6.763) + bloqueur activé (ren,del,format)
Anti-Spyware:Outpost antispy(plug-in), Spybots 1.4 +Tea Timer 1.4RC2 (gratuit)
Tool: HijackThis, CCleaner, RegSeeker (xp-AntiSpy_french, ZebProtect,RootkitRevealer) (gratuit)

boulot:
Routeur: firewall Slis3 (proxy-linux) (gratuit)
Firewall : SP2
AntiVirus:Norton Corporate Edition Version 9 (Licence academique)
Anti-Spyware: Ad-Aware et/ou Spybots 1.4 +Tea Timer 1.4RC2 (gratuit)
Tool: HijackThis, CCleaner, RegSeeker (xp-AntiSpy_french, ZebProtect,RootkitRevealer) (gratuit)
gestion réseau: Ideal Administration 6.2 (payant)

:hello: tout le monde

Je n'utilise plus que des logiciels gratuits depuis 1 à 2 ans - ça commencait à faire cher les éternelles "congratulations" :neutre:

Antivirus
:
- Avast 4.6 Edition Familiale

Firewall :
- Kerio Personal Firewall 4.2.2 (plus pour longtemps, changement de FW en vue)

Antispywares :
- Ewido Security
- Spybot - Search & Destroy 1.4 (sans le résident T-T et très peu > 1 fois par mois environ)
- Ad-Aware SE Personal 1.06 (tous les 3 mois et encore .. )

Autres :
- RegistryProt
- SpywareBlaster 3.5.1 ( /!\ ActiveX )
- Hijackthis 1.99.1

- CCleaner (pour faire comme GuiPoM, mais ce n'est pas un logiciel de protection :whistle: )

- +++ : X "parano-scans" online :paf: + quelques vues sur d'autres logiciels (gratuits) et quand j'aurais du temps pour les tester surtout

petit up ;)

34 messages
ok