supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

25 messages
ok
 Sujet Fermé

Quel soft peut me récup des ".mpeg" - ...après formatage (impossible avec easy

Bonjour tlm,

j'ai eu récemment mon DD 160Go (en SATA) qui est passé en système RAW -> j'ai donc dî formater (mais juste un formatage rapide qui n'efface pas les données). Ensuite j'ai utilisé le soft EasyRecovery Pro de la société "Ontrack" qui m'a retrouvé toutes mes données sur le DD en question. Seulement voilà le type de fichiers que permet de récupérer ce soft sont limités. Avant de lancer la récup', un bouton "type de fichiers" est dispo mais il n'y a pas "mpeg" par exemple mais les ".avi" sont dans la liste. J'ai pu récup mes ".avi" normalement mais évidemment les ".mpeg" rien évidemment ! Donc ma question : Quel soft propose des récup en mpeg ? Merci à tous de m'avoir lu. :hello:

Salut,

Easy Recovery Pro sait le faire ;)

Il faut juste donner *.* comme nom de fichier à récupérer et ne pas spécifier un type particulier.

ah ben oui je vais tt de suite testé cette astuce !

:hello: salut, j'ai bien déseclectionner tous les types d'extensions par défaut qu'il cherche. Ensuite, j'ai donc cliqué sur "Ajouter", une fenêtre apparaît. Je veux bien mettre cette extension *.* pour qu'il balaye tout mais il est demandé autres choses : "Les informations suivantes sont requises pour les signatures de fichiers personnalisés. Entrez la signature au format hexadécimal sur 8 octets max, (par exemple, 1A 00 00 03 00 00 14 00). Le décalage doit être relatif 0 et inférieur à 512 octets.
Donc il y a les champs "signature - décalage et extension" à renseigner.
Pouvez-vous m'aider ? Je cherche proncipalement des .mpeg mais à la limite je voudrais qu'il balaye tous les clusters (donc peut-être qu'une extension du genre *.* va être interprété par le log comme quoi je veux tout balayer sans distinction !?)

NB : je suis dans le mode "récup de données brutes" parce que j'ai fais un formatage rapide du DD

le screenshot :

ici je vous retranscris le texte du fichier d'aide :
Récupération de données brutes - Types de fichiers

Lors d'une analyse de récupération de données brutes, l'outil recherche des signatures de fichiers spécifiques. Il possède un panel de 200 signatures que vous pouvez sélectionner à cet effet. La boîte de dialogue Types de fichiers présente toutes les signatures de fichiers de la base de données de l'outil. Par défaut, l'outil Récupération de données brutes utilise toutes les signatures de fichiers lors de son analyse. Si vous souhaitez personnaliser la récupération de vos données et ne pas analyser toutes les signatures de fichiers, vous pouvez sélectionner celles de votre choix.

Il est possible d'intégrer vos propres signatures via le bouton Ajouter. La boîte de dialogue Ajouter signature de fichier comporte des champs de signature, de décalage, de description et d'extension. Pour les champs de signature et de décalage, vous devez entrer des données au format hexadécimal.

Vous pouvez modifier les signatures personnalisées en sélectionnant celle de votre choix puis en cliquant sur le bouton Modifier. Il n'est pas possible de modifier ou de supprimer les signatures non personnalisées. Pour quitter la boîte de dialogue Types de fichiers, il convient de sélectionner au moins une signature.

© 2002 Ontrack Data International, Inc.

Sorry, je n'avais pas saisi que tu fonctionnais en mode brute :ane:

Pour la signature du format, tu dois considérer deux cas : le MPEG1 et le MPEG2. Tu peux copier les octets de signature ici :
http://www.filext.com/detaillist.php?extdetail=mpg

Si tu as besoin encore plus d'info, n'hésite pas.

Bonne chance.

Voir profilContacter le membre
R-studio...

nglechau a écrit:
Sorry, je n'avais pas saisi que tu fonctionnais en mode brute :ane:

Pour la signature du format, tu dois considérer deux cas : le MPEG1 et le MPEG2. Tu peux copier les octets de signature ici :
http://www.filext.com/detaillist.php?extdetail=mpg

Si tu as besoin encore plus d'info, n'hésite pas.

Bonne chance.

waouh ! carrément génial ce lien que tu m'as donné ! t'as vraiment l'air de t'y connaître alors je vais continuer de t'embêter un p'tit peu :lol: .

Dans les champs j'ai mis :
- signature : 00 00 01 BA 21 00 01
- décalage :
- "laissé vide" la 1ère fois : Alors résultats : il me trouve effectivement plus de 50000 fichiers mpeg (mais en fait je crois qu'il comptabilise cluster par cluster puisqu'on est dans le mode "recherche brute", c'est pour çà qu'il en trouve autant". Donc il trouve tout çà en 1 heure comme d'hab' mais lorsque c'est fini le petit chrono qui fait patienter pendant la création de l'arborescence ne s'arrête plus (et je l'ai laissé tourné depuis ce matin pensant que çà allait venir mais rien -> j'ai dû faire ctrl+alt+supp pour arrêter le soft).
- "2" la seconde : trouvé qq fichiers impossibles à ouvrir avec WMP,
- puis "510" et zéro fichiers trouvés !
extension : mpg

citation : "Le décalage doit être relatif 0 et inférieur à 512 octets".
-> as-tu une idée de la valeur appropriée que je dois entrer ?

Alors, en fait, le fichier peut être nommé .mpeg ou .mpg, ce n'est pas ça qui nous aide à l'identifier ;)

Je pense qu'il n'y a pas de Français qui travaille chez Ontrack :) leur traduction est on ne peut plus faire pire :ane:

En effet, l'original est :

ce qui veut dire "la longueur de la signature - en format hexa - ne doit pas excéder 8 octets. La valeur offset (décalage) doit être calculée par rapport au premier octet (début du fichier) et ne doit pas excéder 512 octets"

J'ai vérifié mes quelques mpegs, pour :
- les MPEG2 : signature 00 00 01 BA 44, offset 0
- les MPEG1 : signature 00 00 01 BA 21 00 01, offset 0

Tu peux les voir par exemple en téléchargeant le freeware VirtualDubMod -> ouvrir un .mpg "sain" pour l'analyse - tu verras s'il est MPEF1 ou 2, puis menu Tools -> Hex editor.

Maintenant, c'est toi seul qui sais de quel type sont tes mpeg perdus ;) Si ce sont tes enregistrements, regarde dans la doc de ton logiciel de capture et tes réglages.

bon j'ai entré les champs comme tu me l'as indiqué. J'ai lancé la recherche vers midi (lorsqu'il y a la barre de progression je vois "fichiers trouvés : 5382983" ; "fil53829") donc çà en fait énormément hein !) et là je vous écris 8 heures après et j'ai toujours la fenêtre "cration de l'arborescence" en bas à gauche. çà te dit qq chose hein ? Bon je le laisse tourner encore qq temps mais c'est zarbi quoi ! c'est le nombre def ichiers qu'il trouve qui m'inquiète, j'ai l'impression que le soft essaie de créer l'arbo de tous les clusters... (il faut dire que c'est un DD de 160Go !!)

-> je serais obligé de l'arrêter par un "ctrl+alt+supp" car les boutons annuler précédent suivant ne sont pas en surbrillance lorsqu'il construit l'arbo.

j'attends qd même vos conseils ! merci

NB : très intéressant l'astuce pour connaître la chaîne hexadécimale. J'ai effectivement des .mpeg que j'ai créé avec "pinnacle" ou encore "ulead video studio"

NB 2 : par contre dans le champ "extension" on ne peut entrer que 3 caractères !!!! tu confirmes de ton côté ?

je désespère...

xtb a écrit:
R-studio...

merci je vais testé çà aussi un p'tit peu plus tard. :sarcastic:

Je confirme : je ne peux pas entrer plus de 3 caractères pour l'extension.

Comme tu as un gros DD, bien sûr que le temps de recherche est important. En plus, si tu y faisais régulièrement des enregistrements, donc très gros fichiers et pas ou peu de défragmentation, la chance de récup est minime.

En plus, comme quand tu lances un enregistrement, l'espace qui sera utilisé n'est pas alloué à l'avance mais au fur et à mesure de la procédure, si tu fais en même temps autres choses sur le même disque (y placer le dossier temp compris), alors un fichier est "haché" en plusieurs morceaux éparpillés sur le disque, ce qui rend la récup encore plus difficile.

Alors plus le taux de fragmentation est elevé, plus le temps de recherche et reconstruction du système de fichiers est important, et en même temps, moins la chance de récupérer qqch d'exploitable.

Ce que tu peux faire maintenant, c'est de faire deux trois petits bouts de vidéo avec le même logiciel et les mêmes réglages, afin de vérifier la signature du format utilisé.

ok merci pour tes renseignements, encore une fois, très instructifs :jap: . j'ai compris tes explications mais je me précise encore un p'tit peu (c'est pas la peine de me répondre hein)

en fait ce n'est pas le temps de reecherche qui dure longtemps (1 heure c'est tout) mais la création de l'arbo (qui a débuté ce midi). Bon je vais le laisser tourner cette nuit et je te dis s'il m'affiche une arbo demain matin...a+
Tiens voilà le screenshot :

mais je vais rien écrire sur mon DD et tenté de cibler exactement les caractères héxadécimaux et puis R-STUDIO pour voir même si EasyRecovery Pro me semble plus sérieux.

Oui, j'avais bien compris :) Mais si le disque est fragmenté, le logiciel aura du mal à rassembler tout les bouts d'un gros fichier.

Et quand je parlais de créer quelques échantillons pour le tests, c'est évidemment sur un autre disque. Celui en panne, bien sûr qu'on n'y touche pas :)

Essaie également quelques autres logiciels dans le genre (je liste en vrac) :
ActiveUndelete
File-Saver
GetDataBack
GetDataBack for NTFS
MagicRecovery Pro
MediaRescue Pro
OODiskRecovery
PC Inspector File Recovery
Recover4AllPro
Restauration
Revival
Undelete NOW

merci pour cette liste, y'en a qq uns que j'ai déjà testé, par contre bcp dont je ne connaissais pas l'existence...je te tiens au courant

bonne nuit les petits

bon me voilà de retour :bounce: , j'ai testé quasiment tous les softs de ta liste :

un seul a performé autant que easyRecovery, c'est Magic Recovery Professional

pour le test avec EASYRECOVERY, bien que je l'ai laissé créer son arbo toute la nuit de dimanche, le lendemain matin mon pc avait rebooté, je sais pas qu'est-ce qui a pu se passer. Une chose est sûre, mes .mpeg sont là mais ils semblent endommagés, j'arrive à les trouver en mode "récup de données brutes" mais évidemment, je ne peux récup que des clusters. J'ai pu ouvrir presque tous mes fichiers MPEG du DD mais je n'en vois que les 10 premières secondes avec WMP10. Le mode de récup en données brutes est le plus efficace mais en même temps tous les fichiers sont morcellés (à peine plus de 500Ko chacun) et le soft ne sait apparemment pas les "recoller" tous à l'original quoi.
La preuve c'est que tous les fichiers que l'on retrouve n'ont plus de tags et sont sous des appellations tels que "File250,...File251, etc..." mais les fichiers sont bien là ! Est-ce qu'on ne doit pas mettre une autre valeur dans décalage pour qu'il retrouve les fichiers à leur taille original mais pas cluster par cluster ?
Pour l'instant je laisse mon DD de côté, je ne réinscrit pas d'autres données par dessus en espérant que quelqu'un puisse me donner une solution miracle. Je commence à désespérer surtout pour mes videos familiales qui n'ont pas de prix. le pire c'est que j'ai réussi à récup pas mal de .avi (autrement dit mes qq divx) et que les mpeg quasiment rien et ce sont les plus inestimables pour moi.
Ce que je n'arrive pas à comprendre aussi c'est que lorsqu'il affiche l'arbo, il me retrouve mon dossier nommé comme lorsqu'il était encore bon et qu'à l'intérieur sur les 6 fichiers que j'ai, seuls 2 sont de couleurs vert fluo (signe qu'ils sont dans un bon état et peu endommagés). Les autres qui sont dans le même répertoire (et qui sont de couleur blanche) bien que je les rapatrie et les ouvre avec WMP, le message : "Windows Media player ne peut pas ouvrir, le fichier est peut être endommagé ou le codec..." apparaît :paf: . c'est vraiment râlant çà !

Voilà merci déjà de tous les conseils que t'as pu déjà m'apporté, quant à moi je fouille ici et là sur le web d'autres personnes qui sont ds le même cas, on se sent moins seul :ane:

D'abord merci pour les précisions que tu apportes, ça peut toujours servir ultérieurement.

Et désolé pour tes vidéos. Il faudra peut-être faire appel aux profesionnels, au prix exhorbitant il faut l'admettre, mais compte tenu de la valeur de tes données....

En attendant, les fichiers sont répérés grâce à leur signature. Après, si la zone d'info (taille, résolution, bitrate, etc) sont endommagée, tu as le message d'erreur de WMP ou n'import quel lecteur.

Essaie de les lire avec VLC, mais étant donné que tu ne disposes que des morceaux... :(

La valeur du décalage n'a rien à voir avec le mode de récup. Elle permet juste de décaler la signature par rapport au début du fichier. Dans ce cas, la bonne valeur est 0.

:hello:
j'ai deja un probleme de ce genre, c'est peut etre (tout simplement :oui: ) un probleme de Tables de(s) partition(s) :sarcastic:

bon courage :jap:

:bounce:

meuwaa a écrit:
:hello:
j'ai deja un probleme de ce genre, c'est peut etre (tout simplement :oui: ) un probleme de Tables de(s) partition(s) :sarcastic:

bon courage :jap:

:bounce:

oui, très bien mais peux tu développer un p'tit peu :neutre:
tu parles de la MFT (je crois que c'est çà) ou encore la table d'allocation (c'est à dire les quelques Mo qui renseigne la structure du DD à l'OS pour qu'il l'interprète convenablement et y accéder !?

maj :

Bon j'ai avancé un peu.
tu te rappelles NGLECHAU, tu m'avais dis de créer des "blocs notes" pour le mpg1 et le mpg2. Je t'avais dis qu'en les lançant tous les deux, l'arbo ne se créait pas et le logiciel semblait incapable de traiter tous les clusters trouvés (un peu normal pour un DD de 160Go !)

Donc j'ai lancé un après l'autre. Et c'est avec le mpg2 que l'arbo ne se créé pas ! j'ai ensuite lancé une recherche que pour le mpg1 (cf screenshots) et oh miracle plein de clips qui étaient encodés en "mpg" sont réapparus, accessibles, entiers et pas abimés à 95%.

Donc voilà je pense que t'avais tout dit les dernières fois (et tu m'avais super bien renseigné! merci) mais je voulais savoir si il n'y avait pas d'autres "codes" hexadécimaux à connnaître ou à découvrir ou est-ce que les codes que l'on trouve sur ce lien c'est un listing universel ? En clair, t'en as pas d'autres sous le manteau. C'est bizarre par contre que chez Ontrack il n'aient pas mis les mpg en défaut !!!? http://www.filext.com/detaillist.php?extde...ivx&goButton=Go

screenshots :

Eh bien, déjà félicitations pour les résultats ! C'est encourageant :super:

Pour ta question : filext.com est une très bonne référence dans la matière, mais la liste des extensions n'est pas exhautive. Des utilisateurs qui en découvrent de nouvelles y soumettent et à l'auteur du site de choisir de les publier (ou non). Et comme le monde informatique évolue en permanent... ;)

Tu as vérifié le format utilisé par tes logiciels ? Parce que s'ils fabriquent du mpeg1, inutile de tenter de retrouver les mpeg2 [:shy]

Enfin, le lien que tu cites est pour les .divx (extension officielle de DivX6). Le tableau montre juste des désignations utilisées par de différents logiciels quand tu associes cette extension à un programme. Une entrée de registre sera crée utilisant ce libellé. Je n'y vois aucune signature :)

@+

25 messages
ok