Quel Os mon matos et mon utilisation?

bonjour clubic

voila mon "probleme"je cherche un OS qui assure

je suis Pro gamer ds une team finlandais sur Dod/Dod s

Ms je suis trop svt handicapé par mon OS => WIN XP !
bugs, recupération douteuse, ecran bleu au démarage, ss parler du ghost que je colle tt les mois pour sup trojans ,virus…(malgré scan ad aware et kapersky)

ma config est la suivante : amd 64 3700, 1giga de gkills et gto²+ raptor 74et 200 giga

je cherche un OS qui "marche "
win 2000? un linux?
dois je envisager un dual boot?

mon utilisation : DOD S,TS et msn (pour les war :p)+ un peu de surf sur les sites hardwares…

pour te répondre je suis en dual boot : XP et linux SUSE 9.3

mais tu a une carte video ATI et sous linux la 3D a du mal par contre pour la video, musique ,bureautique, photo, pas de problème , j’ai moi aussi une carte video Ati X1600pro reconnu sans problème!!

j’ai testé la mandrak nikel et aussi le cdrom bootable Kaëlla live nikel !!

la dernière mandrak 2006 très bien faite et je pense que s’est elle qui te faudrait !!

avec xp en dual

pour tes problème sous XP pas normal ( tu a mis le sp2 ??) je l’ai sur 3 ordi et je ne rencontre pas se genre de problème ou très rare???

bye :wink:

j’avais pensé a mandrake 06 ms j’ai peur que linterface me change vraiment de Xp et que je sois tro perdu pour que je regrete la facilité que m’apporte lOS de mircrosoft, de plus j’aimerai up ma config et j’avou que sur ce coté windows assure pas mal…
concernant les probleme de xp, j’exagere peut etre ms bon …la stabilité et la perf ne dure jamais lontps, pourtan je le chouchoute et a part play a dod je ne fais rien dautre, les seules install que je fais st : Maj pilote log et dod s donc ^^

XP marche impecc pourtant.

lol

bahh je sais pas comment tu fais mais moi j’ai win 2000 depuis belle durette et aucun pb …
tu fais peut etre du p2p ce qui fait que tu te chopes peut etre des merdes …

tu utilises quel navigateur ?

nan a une époque j’avoue j’ai dl quelque torrent ^^ ms ils c’est bien passé quelque formatage depuis

j’utilise firefox
Ms mon pc est vide
Dans mon program files jai que Steam ad aware, kaperky Msn et teamspeak

Je me sert que de mon pc pour jouer jouer jouer, je ne surfe pas ni de p2p…
j’ai un cd officiel Dxp PRO sp1 le Sp2 change t’il vraiment la vie?
j’ai envi d’essayer mandrake 06
Ms pourais je faire tourner DOD S les pilotes ati, les pilotes de mon msi neo 4?

pk pas une win 2000 a jour, ou un windows pour serveur ?

le truc c’est comme cela a été dit, ATI sous linux c’est vraiment pas tip top.
Toutes les personnes qui sont sous linux et qui veulent s’acheter une carte graphique s’achete une NVIDIA …

bizzare ton histoire cu ton utilisation. Moi personne, je n’ai aucun souci. Si tu veux tu peux toujours essayer windows 2000 mais cela ne changera pas grand chose …

un windows 2000/2003 serveur sont des OS serveur, c’est à dire que pour une utilisation comme poste client cela n’a pas grand interet. L’interet avec de tel OS c’est de pouvoir entre autre pouvoir supporter autant de connexion simultanée que l’on veut …

Lorsque l’on utilise à la maison, c’est plus pour se faire la main avec les outils d’admin.
Bref, c’est une mauvaise idée pour ton utilisation. Oublie windows 2000/2003 serveur