Quel navigateur web utilisez-vous?

Comme mentionné au titre du topic, je lance un sondage pour voir quels sont les navigateurs web Utilisés par les CLUBICIENS.

Quel navigateur web utilisez-vous?
1- Internet Explorer
2 - Mozilla FireFox
3 - Opera
4 - Safari
5 - Google Chrome
6 - Netscape
7 - Opera mobile
8 - Safari mobile (iphone)
9 - Autres (mentionnez le nom)

N.B: Pas de trolls, pas de flood, et que ce topc soit propre

à vos claviers.

ilyasovich

Petite question banale : peux-tu également demander pourquoi on utilise tel ou tel navigateur ?

Ma réponse : Firefox
Pourquoi ? Rapide, pratique (casquette utilisateur) et propre à l’affichage (casquette développeur).

Safari \o/ Le mieux intégré à mon OS :oui: (rien que les pages perso de mes contacts de mon carnet d’adresse dans les favoris [:lowe])

Opera. Utilisateur de Firebird puis Firefox jusqu’à la 1.5, version à partir de laquelle je suis allé chercher plus léger :slight_smile: (même si je garde Firefox + Firebug toujours à portée pour débugger du javascript)
Edité le 06/11/2008 à 14:34

Seamonkey (anciennement suite Mozilla)

Au boulot: ie6 parce que pas le choix.
A la maison: Iceweasel (Firefox version Debian) parce que rapide, pratique et propre à l’affichage (oui, j’ai copié sur mon voisin du dessus)

Firefox. J’ai recemment installé Opéra et il me plait aussi pour l’instant (encore quelque test a faire sur la consommation de ram)
Je n’utilise plus IE depuis un bon bout de temps, trop ennuyé par les pops up intempestives.

@d9pouces : J’ai longtemps utilisé Camino sur MacOS X, la version de Firefox étant peu convaincante je me suis rabattu dessus. Camino a moins de fonctionnalité que Safari mais j’ai toujours trouvé qu’il était plus performant sur la vitesse d’affichage. L’as tu déjà essayé ?

Y a longtemps, et pas convaincu… Tu as essayé Safari récemment ? Il explose tout le monde en vitesse d’affichage et en exécution JS :oui: (mais je parle de Safari 3, surtout pas Safari 1 :non: ) Et il y a pas mal de fonctions de Safari + Saft + Sogudi que je me vois mal abandonner :frowning:

Salut

Pour moi c’est firefox :wink:

j’aime bien opera aussi mais je ne l’utilise que très rarement. :arf:

Salut, alors je vais faire mon gros con, mais ce sondage n’est que peu intéressant, dans la mesure où Clubic connaît les statistiques exacte ( d’ailleurs ça serait bien qu’ils nous les donne, pour info )
D’ailleurs si je ne me trompe pas, tu peux avoir ta réponse en créant un mini script pour une image php qui charge ces informations.
( Vous utilisez Firefox, votre OS est… )etc.

Mais bon, je suis sous Firefox :wink:

@d9pouces : Ca fait longtemps que je n’ai pas lancé Safari sous MacOS, je l’avais essayé sous XP j’ai été assez déçu :frowning:
Je vais me mettre a jour la dessus et voir ce qu’il est devenu.

FIREFOX car des extensions qui tuent un niveau de sécurité très personnalisable performant :slight_smile:
Il est déja intégreé a gnome je crois donc sa prouve bien sa capacité a répondre au attente de beaucoup de personne.:super:

Je poste a réponse aussi, je l’ai oublié :paf:

FireFox, opera et Chrome, mais c’est surtout FireFox, donc les autres pour moi sont à écarter :wink:

Sous XP, il ne sert à rien :frowning:

Salut

:super:

Quand il y en a besoin :wink:

Firefox la quasi-totalité de mon temps et Internet Explorer dans certains cas…

Mozilla Firefox 3: raison: Extensions, thèmes, rapidité d’execution, sécurité

et IE7 pour Windows Update …

Opera pour sa rapidité et IE6 quand pas le choix, ce qui est de plus en plus rare :bounce:

Salut

  1. Firefox ------en principal
  2. Opéra
    3)Avant browser

IE----par obligation !!

Sous xp :

  1. FF3 (99%)
    2)IE7

Sous suse

  1. Konqueror
  2. FF