Quel logiciel gratuit pour assistance à distance ?

Bonjour à tous,

Je recherche un logiciel gratuit d’assitance à distance pour installer chez mes clients.

Je viens de tester Logmein, mais son défaut, à moins que je n’ai pas trouvé la bonne fonction, c’est qu’il faut absolument connaître el nom de session et le mot de passe utilisateur…on ne peut apparemment pas créer un nom d’utilisateur et un mot de passe propre à Logmein.

Quels logiciels me conseillez-vous, qui soient faciles d’utilisation et surtout qui n’obligent pas à créer des règles au niveau des routeurs/firewalls ?

Merci.
Edité le 23/05/2009 à 18:30

TeamViewer par exemple est super.

Sinon VNC.

Il me semble que pour VNC, il faut paramétrer le parefeu ou la box non ?

TeamViewer et super, il n’a pas besoin de paraétrage de pare feu contrairement a VNC

C’est ce que je vois…il a l’air pas mal en effet avec la génération aléatoire d’un ID.

Dommage que pour avoir la version avec logo il faille payer une licence !

Par contre, petit message en fin de session…et vu que mon utilisation sera commerciale…

ah, si c’est commercial, alors VNC, ou payer la licence ( www.teamviewer.com… )
a toi de voir si c’est rentabilisable rapidement :neutre:

Je vais déjà tester une ou deux fois comme ça. Si je vois qu’il y a le potentiel…je prendrai la licence.

Pour VNC, ça fonctionne comment exactement ?

pour vnc , un peu de lecture : www.ultravnc.fr… :smiley:

Il y a aussi ntrconnect

J’avais VNC. Mais j’avais des soucis avecles parefeu. J’ai changé pour TeamViewer.

Je pense que je vais opter pour Teamviewer effectivement.

Merci.

Par contre, pour un client désirant prendre le contrôle à distance de son PC, Logmein semble plus approprié non ?

Je ne connais pas logmein. Je peux pas t’aider pour cette questuon.

Salut! LiteManager - remote desktop est un logiciel gratuit pour l’assistance à distance.

Depuis ce temps la (23/05/09), il a pu y aller a pied, dépanner et puis revenir !

:lol: