Quel logiciel d'architecture choisir ? - parmi les plus avancés

Bonjour,

j’aimerais me lancer dans la conception d’une maison. Pour cela, je voudrais utiliser un bon (voir le meileur) logiciel d’architecture grand public mais assez poussé.
D’après mes recherches, il en existe plusieurs mais il doit y en avoir d’autres :

Micro Application
¤ 3D Architecte Studio Pro Avancé 2006
¤ 3D Architecte Studio Expert 2006

Architecte 3D
¤ Architecte 3D Platinium CAD

Anuman Interactive
¤ Architecte et construction 3D - Permis de construire Expert CAD
¤ Architecte et construction 3D - Solution pour projets complets

Le must serait un comparatif détaillé à la façon Clubic sur les Antivirus ou les logiciels de montage video… :smiley:

Donc si vous avez des avis et/ou des commentaires sur des softs d’architectures… n’hésitez pas !!! :jap:

@+ :wink:

Honnetement à ce "tarif" là ils se valent tous plus ou moins :neutre:

Il ne faut pas s’attendre à du lourd non plus ( ce n’est pas Archicad, Allplan ou ADT… logiciels dont tu n’aurai que faire surtout vu le cout d’une licence).
Là c’est plus une question de gouts qu’autre chose, car au final ils permettent tous plus ou moins la même chose (ils ont le même but :D)

Pour ma part je pourrai tous leurs trouver pleins de defauts, mais bon en même temps c’est mon métier alors ce genre de soft j’en trouve vite les limites :ane:

Au final j’ia tendance à conseiller les logiciels Micro App aux gens. Ils disposent d’une ergonomie satisfaisante, d’un bon rapport qualite/prix et permettent de faire 2-3 trucs sympa pour qui ce n’est pas le metier :wink:

ouais mais y aurais pas un comparatif donnant le points forts et les points faibles de chacun… ?

Peut-être que la team de Clubic pourrait faire un dossier la dessus ? :pt1cable:

hello,
pourquoi oublié sketchup? bon d’accords c’est pas une machine à gaz, mais marche super bien… J’ai fait pas mal de chose avec ca, et j’adore!

SEB

Salut,
moi je reste convaincu qu’avec des plans fait à la main c’est mieux pour presenter son permis de construire.
De toute façon ils epluchent les plans à la recherche du moindre defaut, donc logiciel ou à la main il faut être dessinateur .
Moi dans ma (ex )ville il y avait un architecte de la ville pour verifier les plans avant de laisser partir le permis de construire.

pour ça je suis d’accord jack11… :sarcastic:

mais moi je veux un soft pro pour pouvoir mettre en visuel toutes mes idées, mes envies. Et si je m’en sort pas trop mal, j’aimerais utiliser / montrer mon “oeuvre” à un architecte pour qu’il me dise ce qu’il en pense.

:slight_smile:

C’est quoi ton boulot, architecte ?

ça depend des villes :stuck_out_tongue:
J’en connais (Architecte des Batiments de France) qui demande uniquement du fait en info :wink:
Et pour les perspectives d’integrations (volet paysagé) de la demande de permis ça va quand meme mieux en info que à la main :wink:

Dessinateur-Projeteur.

Quel logiciel conseillerais tu qui serai pro facile et pô cher

:whistle:

oui j’ai bien saisi mais un log professionnel simple comme ceux de microapp et dans un prix raisonnable (évidement + cher que les log grand public): en fait un log pro premier prix , quel produit (genre allplan mais encore + simple et moins cher) existe ou pas? Merci

plus simple que Allplan ? ça va pas etre facile :neutre:

et en log pro il n’y a guere que Allplan, Archicad, Revit et Architectural Desktop qui se battent sur le marché.

Mais ils sont tous à peu pres au meme niveau de prix :neutre:

En fait j’aimerai que l’on me dise que microapp sort la version pro de “3D architecte expert cad” et que ça coûte pas plus de 1500 € et qu’il est super pour faire ce que j’ai à faire. Ce jour viendra j’en suis sûre mais quand? Pas trop tard sinon je vais continuer à gratter à la mains jusqu’a ce que j’ai plus de mains!!!!!!!!!Merci pour tes réponses. @++