Espace membre :
flechePublicité

17 messages
Filtrer ok

Quel est le meilleur défragmenter GRATUIT SVP ?

Bonjour.

La question est posée dans le titre, je cherche le PLUS efficace, pas le plus Jolie.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

il suffit de chercher sur clubic

www.clubic.com...

Je vous en propose trois totalement gratuit que vous trouverez sur Clubic
JkDefrag, AusLogics Disk Defrag et Diskeeper Lite.
Bonne défragmentation.

le meilleur des meilleurs : O&O Defrag ms il est payant.... désolé...

Pensant que la meilleur opinion, c'est encore celle que l'ont se fait, je vais plutôt te rediriger vers le dossier très complet de Clubic sur le sujet d'il y a quelque temps.

Dossier defragmentation
Tu trouvera les explication sur le fonctionnement de la defragmentation, les test entre les defragmenteur payant et gratuit et enfin l'avis sur ceux-ci.

Personnellement après avoir lu ce dossier je me suis tourné vers JKDefrag qui me permet de defragmenter mon ordinateur en écran de veille.

Pour la défragmentation fréquente utilise auslogics disk defrag et pour le faire en profondeur utilise jkdefrag. Voilà c'est clair et précis.

Clair et précis oui, MAIS, il s'avère qu'en lisant le test sur Clubic vis à vis de la Défragmentation, JkDefrag est LOIN d'être le meilleur, il laisserait 12 % de fragments après défragmentation.

Et pour Auslogic que j'utilise "manuellement", il ne peut pas s'utiliser en lignes de commandes, vue que j'aimerais le programmer pour qu'il se lance tout seul à Heure et Jours fixe, pour qu'il défragmente et éteigne l'Ordi juste après, j'aurais fait un Batch, mais si il ne se lance qu'à la main, je peux pas forcément.

Dans ces cas là tu trouveras ton bonheur avec o&o defrag.

bosssof74 a écrit:
Dans ces cas là tu trouveras ton bonheur avec o&o defrag.
Oui, mais payant, moi je veux du GRATUIT.

Bleet49123 a écrit:
Clair et précis oui, MAIS, il s'avère qu'en lisant le test sur Clubic vis à vis de la Défragmentation, JkDefrag est LOIN d'être le meilleur, il laisserait 12 % de fragments après défragmentation.
.

Pour ce que ça change au final

Tu as lu la derniere page du dossier?

www.clubic.com...

Faut pas non plus prsychoter parce que ton DD serait legerement fragmenté, de toute façon les perf sont quasiement identique, et totalement imperceptibles à l'usage.

Franchement moi je dois defragmenter une fois l'an à tout casser et je n'ai jamais senti de reelle différence entre avant et apres .. quelque soit le soft utilisé (O&O y compris)

Merci de m'appuyer le poilu. Pour répondre à bleet49123 effectivement il est payant mais avec les exigences que tu poses, acheter une license serait peut être stratégique. Sinon contente toi de jkdefrag qui te permettra d'utiliser les taches automatisées de windows (c'est un point exe et il n'y a pas de menus). Sinon à part tous ceux qu'on t'a proposé, il n'y en aura pas un de mieux malheureusement. @+

bosssof74 a écrit:
Merci de m'appuyer le poilu.

Ah bon?
C'est pas l'impression que j'ai eu en répondant

Pour la vitesse de defrag : http://www.tayo.fr/vitesse... Defraggler est particulièrement rapide, et je le trouve efficace perso

Le_poilu a écrit:
bosssof74 a écrit:
Merci de m'appuyer le poilu.

Ah bon?
C'est pas l'impression que j'ai eu en répondant

Alors j'ai du rêver...

+ 1 pour JKdefrag, en plus il est open-source et il a un écran veille qui permet de défragmenter pendant ce temps.

OK, merci beaucoup pour votre aide.

D'après le comparatif Clubic, Auslogics Disk Degfrag est le meilleur, et en plus il est GRATUIT.

17 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité