)bee bopy a écrit:
La sécurité, ce n'est pas seulement un antivirus. Et certaines associations, même d'excellents produits, peuvent être à contre rendement, voir catastrophiques.
De ce point de vue, KAV 2009 ne supporte pas grand monde à ses côtés . De mon expérience, Antivir est passé assez largement devant Bitdefender. J'espère que ces derniers ( les développeurs de Bitdefender ) vont se reprendre sur la cuvée 2009, sinon je vais perdre 2 ans d'abonnement.
La première défense c'est soit même, faut pas faire n'importe quoi avec son ordi, ne pas télécharger des fichier potentiellement infecté sur le P2P, ne pas aller sur des sites X ou des crack,...bee bopy a écrit:
La sécurité, ce n'est pas seulement un antivirus.
avec (sur clubic y'en a pas
)Il y a 2 ans, antivir étais loin derrière BD9, et "longtemps" dans ce domaine n'est pas une référence fiable.ben oui évident depuis longtemps
C'est tout à fait vrai, mais cela n'empêche pas de prendre une saloperie sur des sites de recettes de cuisine ou de jeu pour enfants, là où justement on se méfie moins.La première défense c'est soit même

+1Concernant Comodo, j'utilise le HIPS (Defense+) mais je ne le conseille pas aux débutants.
!
d'avast??