Telle est la question que je me suis posé ces dernières heures puisque je n'arrivais pas à envoyer depuis chez moi (avec comme FAI Orange) mes mails via l'adresse mail (et donc le serveur) de ma société alors que j'y arrivais parfaitement depuis ma société ou chez mes parents (FAI Free). J'ai donc contacté Orange suite à la publication de cet article sur le site d'un confrère du net.
www.journaldunet.com...
J'ai appelé Orange pour avoir quelques explications. Je passe évidemment sur l'attente. Une première fois environ 10 minutes avant qu'une jeune femme ne me prenne en main (pas de blague...). Pour me faire comprendre que je n'y comprends rien et que ce problème n'est pas du ressort d'Orange. J'insiste lourdement car l'article explique clairement mon problème et que je sais que le problème vient de là, les autres options étant éliminées. Au final, la demoiselle me dit : "Un de nos Experts -Grissom en tête je suppose- va vous rappeler d'ici 1h". Evidemment je patiente. Et au bout de 2h d'attente, je reprend le combiné. Cette fois-ci presque 40' d'attente. Un nouveau conseiller me répond (dossier me concernant évidemment "en traitement" mais avec aucune info supplémentaire). Je redéballe et décide finalement de demander au type d'aller lire l'article. Il le lit et semble étonné. Il n'a pas de réponse au pblm. Il me rappelle y'a pas 30' pour me dire que le problème à l'air d'être définitif...
Que pensez de cela ? Qui aurait une solution ? Suis-je le seul ?
Car sincérement quand je lis ce passage dans l'article : "Chez Orange, on se veut rassurant sur les perturbations engendrées estimant que les professionnels disposent en général d'une IP fixe, et qu'ils ne sont que très peu nombreux à être concernés par ce blocage", je sens bien que ma demande ne risque pas d'être traité dans les 5 prochains jours...
Edité le 28/06/2007 à 15:39