Programmer en c

Bonjour,

Mis à part visual studio, pouvez-vous me conseiller un autre compilateur contenant les mêmes fonctions et bibliothèques et simple d’installation me permettant de programmer en c ?

Merci pour votre aide.
Edité le 03/04/2014 à 14:49

:hello:

Le compilateur ne sers pas à programmer, c’est juste le programme qui traduit le code C (ou autre) en instructions compréhensibles pour la machine.

Je pense que tu veux parler d’une IDE (interface de développement).

De mémoire, il y a Code Blocks.

Par au niveau facilité de mise en oeuvre, je ne saurais te dire ce qu’il en est exactement.

Pourquoi vouloir changer d’ailleurs, Visual Studio est plutôt bien conçu ? :neutre:

Code blocks j’ai jamais réussi à l’installer :frowning:

Ca dépend de ton SE
Moi j’ai une machine virtuelle (virtualbox) et j’utilise geany c’est parfait
Après sur windows y’en a pas mal
Visual C++ 2005 , Express Borland , Borland Turbo Explorer, Borland Turbo ,Dev ,KDevelop , Anjuta
et Eclipse (même si c’est mieux pour java)

Le meilleur pour moi c’est code::blocks
Réessaye de l’installer

J’ai installé geany qui m’a l’air très bien mais je ne comprends pas trop comment installer les bibliothèques… par exemple si je tape printf (“bonjour”); ça me marche pas ou si je tape puts (“test”); ça ne marche pas non plus…

as tu au moins des bases en C ?
si non (ou très basiques) je te conseille ce site --> fr.openclassrooms.com…

oui j’ai largement les bases mais ne connais que visual studio

ce site est une référence en programmation (tous langages) c’est le nouveau “site du zéro” :wink:
tu devrais trouver y ton bonheur :slight_smile:

Codeblocks13.12 est très bien ! (peux être marchait-il pas car tu n’avais pas pris la version mingw ?)
Edité le 09/04/2014 à 13:16