Programme malveillant caché

Bonjour,

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs mois que je pense avoir un programme caché spyware sur mon ordinateur. Il y a en effet un icône dans ma barre des tâches en bas à droite je reçois régulièrement des virus (en ce moment c’est un toutes les 30 sec environ). j’ai utilisé toutes les ressources dont je disposais : adware, spybot, avast, analyses sur analyses, suppression de programmes suspect( entre autre le logiciel que j’estime être la cause de tout ce bordel), restauration système, sans succès. je compte formate rmon ordinateur mais j’ai peur que le logiciel espion reste sur les données que je sauvegarderais. Que puis-je faire ?

Merci.

As tu essayé en mode “sans échec” ?

De plus, lors de mes analyses je préfère me déconnecter d’Internet.

Il faudrait savoir à quoi ressemble l’icône (et son nom). Peut être qu’on suppression manuelle avec “unlocker” marcherait.

Quel est l’antivirus ?
L’antivirus les détecte donc ?

oui j’avais déjà essayé en mode sans échec et maintenant que j’y pense il est vrai que le virus est bcp plus actif quand je suis connecté à internet

actuellement l’icône a disparu: ça lui arrive de temps en temps il va revenir dans quelques heures -_-. Quand à sa description, et bien, il s’agit d’une espèce de petite enveloppe blanche ouverte et qui contient du bleu en certains endroits (un peu comme l’icône d’un mail qui 'na pas encore été lu). Il est impossible de cliquer dessus (clic droit et gauche). Donc, je ne connais pas son nom. J’ai aussi oublié de préciser qqch : depuis qu’il est là, mon ordinateur redémarre aprfois de manière inatendue (comme si qqn appuyait sur le bouton reset).

antivirus : avast familial, adaware, spybot

merci

salut,

essai malwarebytes[/url] et fais un scan avec [url=http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html]hijackthis et post ton scan

essai également unlocker

Salut,

je connaissais déjà unlocker avant mais vu que je ne connais pas le nom du programme et que je ne peux pas cliquer dessus je n’arrive pas à le faire disparaître. J’ai opéré plusieurs scan avec malwarebytes qui m’ont supprimés plusieurs rootkits. LA situation est meilleure. Toutefois, l’icône est toujours là et disparaît à chaque analyse pour revenir 3/4h après la fin du scan.

Voici maintenant le scan de hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:36:09, on 3/07/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\ThreatFire\TFTray.exe
C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Warkeys\AutoWarkey\AutoHotkey\AutoHotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\ThreatFire\TFService.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Malwarebytes’ Anti-Malware\mbam.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Microsoft\Office Live\OfficeLiveSignIn.exe
C:\Documents and Settings\winxp\Mes documents\Downloads\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.garena.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = go.microsoft.com…
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = go.microsoft.com…
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: PHPNukeFR Toolbar - {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} - C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHP1.dll
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.dll
O2 - BHO: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\IE\4.0.2\dealioToolbarIE.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: PHPNukeFR Toolbar - {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} - C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHP1.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: PHPNukeFR Toolbar - {1c491116-c175-45e1-a570-6fb14fea8b7b} - C:\Program Files\PHPNukeFR\tbPHP1.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Dealio Toolbar - {01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C} - C:\Program Files\Dealio Toolbar\IE\4.0.2\dealioToolbarIE.dll
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [RemoteControl] “C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe”
O4 - HKLM…\Run: [CloneDVDElbyDelay] “C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneDVD\ElbyCheck.exe” /L ElbyDelay
O4 - HKLM…\Run: [ElbyCheckAnyDVD] “C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\ElbyCheck.exe” /L AnyDVD
O4 - HKLM…\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM…\Run: [CloneCDElbyCDFL] “C:\Program Files\Elaborate Bytes\CloneCD\ElbyCheck.exe” /L ElbyCDFL
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [Adobe Photo Downloader] “C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM…\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM…\Run: [C-Media Mixer] Mixer.exe /startup
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [SearchSettings] C:\Program Files\Search Settings\SearchSettings.exe
O4 - HKLM…\Run: [UnlockerAssistant] “C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe”
O4 - HKLM…\Run: [ThreatFire] C:\Program Files\ThreatFire\TFTray.exe
O4 - HKLM…\Run: [DivXUpdate] “C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe” /CHECKNOW
O4 - HKLM…\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU…\Run: [Steam] “c:\program files\steam\steam.exe” -silent
O4 - HKCU…\Run: [updateMgr] “C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe” AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU…\Run: [DAEMON Tools Lite] “C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe” -autorun
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - .DEFAULT User Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org1.1.4\program\quickstart.exe (User ‘Default user’)
O4 - Startup: My_AutoWarkey_Script.lnk = C:\Program Files\Warkeys\AutoWarkey\AutoHotkey\AutoHotkey.exe
O4 - Startup: Warkeys Update.lnk = C:\Program Files\Warkeys\AutoWarkey\AutoHotkey\AutoHotkey.exe
O4 - Global Startup: Cisco Systems VPN Client.lnk = C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\vpngui.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d’Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE…
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O12 - Plugin for .mp3: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin3.dll
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.jppcomputer.com
O16 - DPF: {20A60F0D-9AFA-4515-A0FD-83BD84642501} (Checkers Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {39B0684F-D7BF-4743-B050-FDC3F48F7E3B} - www.fileplanet.com…
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - messenger.zone.msn.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O23 - Service: Application Updater - Spigot, Inc. - C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: IMAPI CD-Burning COM Service (ImapiService) - Roxio Inc. - C:\WINDOWS\system32\ImapiRox.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - Unknown owner - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe (file missing)
O23 - Service: ThreatFire - PC Tools - C:\Program Files\ThreatFire\TFService.exe


End of file - 12076 bytes

Quelle est la marche à suivre maintenant ? Je dois supprimer manuellement certains composants ?
Edité le 03/07/2010 à 16:38

:hello:

ton rapport hijackthis n’est pas complet

En effet oui

j’ai édité

Re,

alors déjà il ne faut qu’un seul antivirus sur un ordi … donc fais ton choix en PCTools et avast, passe par ajout/suppr des programmes du panneau de config pour choisir l’un ou l’autre puis,

relance hijackthis puis clique sur http://images.imagehotel.net/z8uattg6yg.jpg

recherche et coche les lignes suivantes:

puis clique sur http://images.imagehotel.net/sw6zjk8ugk.jpg

Télécharge, mets à jour Malwarebytes Anti-Malware que tu trouveras ici (pour les intimes il se nomme MBAM)

va dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher

Sélectionnes tes disques durs puis clique sur “Lancer l’examen

A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats , sélectionne tous les éléments trouvés puis
cliques sur Supprimer la sélection==>Important à faire

S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

après la suppression de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

[b]Télécharge [Toolbar-S&D](http://eric.71.mespages.googlepages.com/ToolBarSD.exe) (de la [i]Team IDN[/i]) sur ton Bureau.[/b]
(Utilisateur de Vista, clique-droit sur le fichier téléchargé > [i]Exécuter en tant qu'administrateur[/i])

[b]/!\ Désactive toutes tes protections résidentes ! /!\[/b]
  • Lance le programme. (Utilisateur de Vista, clique-droit sur le raccourci de Toolbar-S&D > Exécuter en tant qu’administrateur)

  • Choisis F pour Français, et valide par Entrée

  • Choisis maintenant l’option 1 (Recherche). Patiente jusqu’à la fin de la recherche.

  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

    [b]/!\ Réactive toutes tes protections résidentes ! /![/b]

Salut Seonsen

1)Toolbar S&D est plus mis à jour

  1. Malwarebytes est à faire en dernier

  2. • Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)

AD-Remover

/!\ Déconnecte-toi d’internet et ferme toutes applications en cours /!\

• Double-clique sur l’icône Ad-remover située sur ton Bureau.
• Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
• Confirme lancement du scan
• Laisse travailler l’outil.
• Poste le rapport qui apparaît à la fin.

  • (Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.)
  • (CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
    • Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

=> Random’s System Information Tool (RSIT)

  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Sous ==> Windows7/ Vista.
  • Clic droit sur l’icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu’administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.* Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
  • Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.
  • Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
  • Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

Pour les rapports

Bonne continuation Senosen

:hello: Cricri,

je te laisse la main :wink:

salut

Senosen:hello:
non tu gardes la main ,je ne suis plus tellement présent depuis un bon moment
si tu as besoin d aide tu me MP
bonne journée

Salut merci

un grand merci pour vos réponses je suis en train de procéder aux scans je les copie auxssi vite que possible ++

:hello:

pô de soucis :wink:

Voilà le scan de ad-remover

www.cijoint.fr…

Celui de RSIT

www.cijoint.fr…

je n’ai maheureusemùent pas le info.txt il ne s’est pas affiché

Salut

Ad-Remover à fait son travail

Rien d alarmant dans ce log.txt

L info.txt

Cliques >> Démarrer >> Poste de travail >>Disque local >> Dossier RSIT >> Info.txt
Edité le 14/07/2010 à 18:04

www.cijoint.fr…

voilà j’ai remarqué qu’il parlait d’un fichier pkb qui générait une erreur peut êre est la cause de mes ennuis ?