Espace membre :
flechePublicité

11 messages
Filtrer ok

programme anti-doublon d'images ?

quelqu'un connaitrait il un bon programme qui compare les images pour trouver les doublons ou celles qui sont presque identiques.
Si possible en freeware.
Merci

J'ai pu trouver :
Pict Agent : pas très joli, ni pratique, un peu vieux
PhotoSort : très bien, facile à utiliser, ergonomique, mais shareware
Picture Relate : un peu usine à gaz, pas pratique, peut etre très efficace en approfondissant le sujet
Visual Similarity Duplicate Image Finder : pas mal non plus comme Photo Sort, un ton en dessous peut être
Duplicate image finder : J'ai trouvé tout de suite nul
Image Comparer : Moyen
Odin Professionnel : Un peu comme Picture Relate mais semble correct aussi

Si yen a d'autres merci de me faire partager

J'utilise dub detector en anglais.

Nostradamus a écrit:
DupFile

C un programme qui recherche uniquement les fichiers en double. En fait ce que je cherche c un programme qui compare deux images et qui donne un pourcentage de similarité. c pour virer celles qui n'ont pas la meme resolution ou qui ont été coupé ou modifiées

bossajojo a écrit:
J'utilise dub detector en anglais.

effectivement j'avais oublié dup detector qui est le seul sans limitation je crois.
L'interface est pas terrible menfin je pense qu'avec un peu de pratique ca devrait aller. Pis il semble avoir des fonctionnalités intéressantes.
Merci de me l'avoir rappelé.

pas mal du tout en fait, ya une fonctionnalité de tri automatique des doublons suivant differents critere (resolution, taille, date de creation...) qui permet de gagner pas mal de temps.
Création d'une base de donnée, sauvegardable, mettable a jour facilement apres suppression de fichiers donc gain de temps car l'analyse des images est très long (moi j'ai 18000 fonds la ca a pris pas loin d'une heure je crois).
Pas la meilleure interface mais ptêtre bien des plus efficaces.
Dupdetector v3.2 freeware s'il vous plé

Il y a aussi Visipics qui est pas mal

Message supprimé le 16/04/2012 à 13:02 pour le motif suivant : Message obsolète.

message de pres d'un an
je ferme
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

11 messages
Filtrer ok

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité