supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

1 message
ok

problèmes pour faire un "ghost" de mon DD - avec Cloneur expert 8.0

Bonjour,

je voudrais faire un ghost de mon disque dur ( une image de mon disque dur ) en sauvegarde sur un disque dur externe de 40 Go...

le Disque dur principal en question à un peu plus de 40 Go d'occupé.

Pour cette opération j' ai voulu essayer avec le logiciel "cloneur expert 8.0" de micro application ( par avance ne me dite pas fait le avec Norton ghost... j' ai pas envie de claquer trop de ronds non plus...).

Mon souci est question de la taille des fichiers générés.
En effet avec ce logiciel comme d' autres, on peut choisir de fractionner le fichier image généré en plusieurs parties pour si l'on souhaite le graver sur cd ou dvd et on choisi également le type de compression que l'on veut ( normal, élevé, maximum ...).
J' ai donc chois élevé dans le sens où la compression était bonne ( soit disant fichier final 21 Go ) en 1H30, cool...
J' ai donc lancer l'histoire et arrivé à 1mn 40 de la fin, j' ai eu un message comme quoi je n' avais plus assez d' espace disque pour finir...
Je regarde mon DD externe et en effet ça avait bien coupé les fichiers pour la gravure mais par contre le tout remplissait mon dd externe alors que le fichier généré était censé faire 21 Go.

Donc voilà je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça et si quelqu'un a déjà utilisé ce logiciel, n' hésitez pas à me faire part de l' erreur que j' aurais pu commettre.

D'autre part dans les option on nous demande de choisir le disque dur entier ou la partition que l'on veut créer une image, hors, je choisi le disque C: ( dd principal ) et quand il fait le calcul total lors du lancement de l' opération, je vois qu'il compte c: + d:(mon deuxième dd interne) + g: ( le dd externe sur lequel je veux ma sauvegarde!!! ).

Voilà où j' en suis, j' espères que quelqu'un aura une idée, et excusez moi d'avance si je radote mais ne me dites pas un truc du genre : " fait le avec ghost" !!!
j' ai essayé , l' anglais et moi c'est pire qu'une vache Espagnole paumée dans un près de Normandie et faire ça sous DOS c'est carément la galère car il faut forcément créer avant une disquette de boot DOS + avoir un driver qui gère l' USb sous DOS...
c'est bon, c'est déjà assez long comme ça.

Par avance merci à tous.

Bonne soirée,

bart 42

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !