Problèmes de programmes

Salut , depuis 2 jours , des programmes et jeux comme steam , League of Legend … ne se lancent plus … Je ne sais pas quoi faire …

:hello:

On pourrait avoir quelques détails ? :heink:

Des messages d’erreurs ? Si oui, lesquels ?

Sous quel OS ?

Si tu es sous Windows, essaie déjà de faire un scan avec Malwarebytes anti malware, parce que pour moi, ça sent le malware une situation de ce genre.

Alors , je n’ai pas de messages d’erreurs , et je ne me connais pas trop en informatique : donc c’est quoi OS ?

J’ai fais le scan Malawarebytes , il a détécté un problème mais il l’a supprimer .

OS => Operating System, soit en français système d’exploitation, donc dans ton cas, Windows, mais quel version ?

Windows 7

J’ai vraiment besoin d’aide svp …

Tu as essayé de faire une restauration du système à une date précédant l’apparition du problème ?
Edité le 17/02/2015 à 17:54

Non

Essaies :neutre: ça suffit souvent à régler ce genre de souci si une saleté s’est installée ^^ (en espérant que tu n’as pas désactivé les points de restauration)

Comment je dois faire ? ^^

-> menu démarrer
-> dans le champ de recherche en bas tu tapes simplement “restaurer”
-> tu devrais voir des propositions s’afficher avec en tête de liste “restaurer votre ordinateur à une date antérieure”
-> dans la fenêtre qui s’ouvre,cliques sur “ouvrir la restauration du système”
-> dans la fenêtre suivante,cliques simplement sur “suivant”
-> coches la case “afficher d’autres points de restauration” en bas à gauche
-> tu devrais voir une liste de points de restauration à des dates diverses (il est possible que tu vois aussi quels logiciels se sont installés ces derniers jours,peut-être à ton insu),comme ça :

[Photo supprimée]

Tu choisis un point et tu laisses faire en espérant que tout se passe bien :ane: (en général ça prend quelques minutes)

Il faut bien sûr savoir à peu près à quel moment le problème est apparu et choisir un point antérieur ^^

J’ai fait ça , mais le dernier truc que j’ai c’est de hier , et j’ai le problème depuis dimanche !

Un seul point ? curieux,moi je dois les supprimer régulièrement ou j’en ai trop : 18 pour Janvier et déjà 5 pour Février :paf:
Edité le 17/02/2015 à 19:15

Alors , je dois faire quoi dans ce cas ? :frowning:

Sans points de restauration dispos,c’est mort :neutre:

Mais que se passe t’il exactement quand tu veux lancer un jeu ?

Ben , je clique pour le lancer et il ne se passe rien .

Quand tu essaies de lancer par exemple Steam,as-tu vérifié dans le gestionnaire de tâches si ses processus sont présents ou pas ?

Non , il n’y est pas
Edité le 17/02/2015 à 21:40

Aidez-moi svp …

Tu as ce problème depuis un événement en particulier ? (Une installation, un plantage, autre chose ? )