Problème Ultravnc et Windows 7 32 ou 64 bits

Bonjour,

Je vous expose mon problème. J’ai un souci avec un poste sous Windows 7 64 bits et l’utilisation d’ultravnc. lorsque le poste est verrouillé où que la session est fermée, si je clique sur l’icône d’ultravnc permettant de faire le CTRL+ALT+SUPPR pour ouvrir ou déverrouiller la session, il ne se passe rien. Je n’est pas le champ du mot de passe pour ouvrir la session.
J’ai essayé avec un poste sous Windows 7 32 bits, le problème est le même. Ma version d’ultravnc est la 1.0.9.6.1 (la dernière en date). le problème se posait déjà avec des version antérieurs. j’ai essayé un tas de chose mais rien y fait. Le par-feu est désactivé et le service arrêté.Le contrôle de compte utilisateur ainsi les droits au niveau du dossier dans programme\ultravnc sont OK. Que je sois en utilisateur ou en administrateur c’est la même chose.
J’ai essayé différentes options dans vnc, bref… j’arrive au bout !! je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution.

Si quelqu’un a une petite idée, il sera la très bienvenue lol.

Je vous remercie par avance.
Edité le 18/08/2011 à 10:03

J’ai trouvé la solution.

Voici le lien du site qui a résolu mon problème: www.pointdev.com…

Je réécris ce qui est marqué sur le site, au cas où!

Si l’hôte distant tourne sous Vista (ou OS supérieurs), il faut verifier au niveau des stratégies locales si le paramètre permettant aux logiciels de simuler la séquence de touches de sécurité (SAS, Secure Attention Sequence) est activé.
Pour cela, voici la procédure à suivre sur l’hôte distant (après s’être connecter en Administrateur local ou Admin du domaine) :

  • “Démarrer” -> “Executer” -> gpedit.msc

  • Naviguer jusqu’à “Configuration ordinateur” -> “Modèle d’administration” -> “Composants Windows” -> “Options d’ouverture de session Windows”.

  • Double-cliquer sur le paramètre “Désactiver ou activer la séquence de touches de sécurité (SAS, Secure Attention Sequence)”, puis cocher ‘Activé’ et choisir ‘Services’ dans la liste déroulante.

  • Appliquer et valider la modification.

Il ne devrait pas alors être nécessaire de redémarrer la machine, cette modification étant prise en compte instantanément.
L’UAC n’est plus à prendre en compte, celle-ci peut être aussi bien activée que désactivée sur l’hôte distant.

Merci à tous ceux qui ont pris un moment pour lire mon post

Merci à toi lurent !

Merci beaucoup !!!