Problème Thunderbird : ouverture fichiers et copie mails envoyés

Bonjour,

J’ai 2 problèmes récurrents avec Thunderbird 2.0.0.24 :

  1. le premier relatif aux pièces jointes. Quand j’ouvre une pièce en .jpg ou .pdf, l’image s’ouvre de manière tronquée (j’ai juste le haut de l’image). Si c’est un document Word ou Excel j’ai le message d’erreur suivant :
    Word/Excel n’a pas pu lire ce document. Le fichier est peut-être corrompu. Essayez de l’ouvrir avec la fonction Ouvrir et réparer ou avec le convertisseur Récupération de texte.
    Je précise que ces fichiers s’ouvrent sans problème à partir du webmail, le problème provient donc de Thunderbird. Dans Outils/options/fihciers joints, il n’y a aucune restriction ni actions créées (le bouton modifier actions est d’ailleurs en grisé vu qu’il n’y en a aucune de définie).

Comment régler le problème ?

  1. Très souvent, les mails que j’envoie ont du mal à s’enregistrer dans le dossier Envoyés. Ca mouline pendant un long, parfois très long, moment et fini par afficher le message “échec de la copie”. J’ai beau relancer l’opération, rien à faire. ET puis parfois d’un coup ça se débloque. Ce n’est pas forcément lié à des mails lourds.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Pour info, je suis une novice en informatique donc merci par avance pour votre indulgence et votre langage non technique. Pour info, je suis en IMAP chez Free, qui me dit que c’est un problème de Thunderbird puisque cela fonctionne en webmail.

:hello:

dans un premier temps mets à jour Thunderbird car il y a bien longtemps que la V2 est obsolète

Bonjour,

Chaque fois que j’ai tenté de passer à la version 3, ça m’a créé des bugs en pagaille : disparition de dossiers, disparition de compte… J’ai dû réinstaller la V2. Je l’ai fait 2 fois. Je viens de faire une nouvelle tentative, ça a l’air de s’être bien passé. Mais maintenant :

  1. pour les mails de premier niveau dans Boite de réception : A. je ne reçois pas de nouveaux mails dans TB (alors qu’il y en a, je peux le voir dans webmail) - B. concernant les mails déjà existants dans boîte de réception j’ai fait un test de répondre à un mail, TB refuse de faire une copie dans Envoyés. De plus, en cliquant sur un mail ayant une pièce jointe, la pièce jointe a disparu (alors qu’elle apparaît bien dans Webmail).

  2. Pour les mails dans des sous-dossiers sous Boîte de récéeption : je ne vois que le destinataire et le sujet mais impossible de les lire. J’ai le message “chargement du message…” pendant un très long moment. Alors que j’arrive à les lire depuis webmail.
    Edité le 01/05/2010 à 12:15