Bonjour,
J’ai 2 problèmes récurrents avec Thunderbird 2.0.0.24 :
- le premier relatif aux pièces jointes. Quand j’ouvre une pièce en .jpg ou .pdf, l’image s’ouvre de manière tronquée (j’ai juste le haut de l’image). Si c’est un document Word ou Excel j’ai le message d’erreur suivant :
Word/Excel n’a pas pu lire ce document. Le fichier est peut-être corrompu. Essayez de l’ouvrir avec la fonction Ouvrir et réparer ou avec le convertisseur Récupération de texte.
Je précise que ces fichiers s’ouvrent sans problème à partir du webmail, le problème provient donc de Thunderbird. Dans Outils/options/fihciers joints, il n’y a aucune restriction ni actions créées (le bouton modifier actions est d’ailleurs en grisé vu qu’il n’y en a aucune de définie).
Comment régler le problème ?
- Très souvent, les mails que j’envoie ont du mal à s’enregistrer dans le dossier Envoyés. Ca mouline pendant un long, parfois très long, moment et fini par afficher le message “échec de la copie”. J’ai beau relancer l’opération, rien à faire. ET puis parfois d’un coup ça se débloque. Ce n’est pas forcément lié à des mails lourds.
Quelqu’un peut-il m’aider ?
Pour info, je suis une novice en informatique donc merci par avance pour votre indulgence et votre langage non technique. Pour info, je suis en IMAP chez Free, qui me dit que c’est un problème de Thunderbird puisque cela fonctionne en webmail.