supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

6 messages
ok

Problème smtp de yahoo sous Thunderbird ...

Mozilla Thunderbird 2.0.0.16
Editeur : Mozilla foundation
Licence : Logiciel libre
J' utilise Thunderbird depuis 2004, et depuis hier ça bloque ???
J' ai tout essayé (je crois ..?), même les protocoles smtp de mon FAI (orange), mais rien à faire.
Je reçois mon courrier de mon compte yahoo, mais je ne peux envoyer quoi que ce soit ???

tu à bien configuré ainsi ?

entrant : pop.orange.fr
sortant : smtp.orange.fr

a+

Salut,

apparemment ils ont fait des modifs dans leur politique de sécurité chez Yahoo. J'ai rencontré le souci chez plusieurs clients. Si l'adresse expéditeur n'est pas en @yahoo.com ca bloque.

Tu as bien une adresse en @yahoo.com ?? Vérifie également que dans tes options de comptes yahoo (sur le site yahoo mail) le téléchargement pop ne s'est pas desactivé.

Sinon vérifie la config des serveurs yahoo :
POP : pop.yahoo.com en SSL sur le port 995
SMTP : smtp.yahoo.com en SSL sur le port 465
Edité le 14/02/2008 à 09:25

pour recuperer tes mails, pop.yahoo.com (ou peut-etre .fr , mais ça tu nous as dit que ça fonctionnait)

et pour en envoyé depuis thunderbird: smtp.orange.fr (tu utilises le serveur smtp de ton fournisseur d'accès)

et n'oublie pas soit de mettre ce serveur smtp par defaut dans thunderbird, soit pour le compte voulu de choisir ce serveur

ça m'est arrivé aussi deux fois...
Tout marchais puis plus rien, sans raisons apparantes...
Dans ton yahoo mail (connection toi a ta session yahoo sur le net), vas dans les "Options Mail", puis dans la colonne "Gestion du courrier" clique sur "Transfert et accès POP".
Vérifie les options ainsi que la "Configuration POP" qu'il propose et "Valide".
Normalement c'est bon.
J'ai jamais vraiment compris pourquoi ça fesait ça mais ça marche pour moi.
En esperant que ça t'aura aider! ;)

Ça fait 2 ans et demi que j'utilise Yahoo sur Thunderbird et depuis plusieurs semaines je ne peux plus envoyer de mails avec mon compte Yahoo depuis Thunderbird...Apparemment beaucoup de personnes ont ce problème...Vivement que le problème soit résolut...

Il faut utiliser un .com au lieu de un .fr pour l'adresse smtp.

6 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !