Problème mozilla thunderbird

Bonjour à tous.

Depuis peu, chaque fois que je lance le logiciel de messagerie mozilla thunderbird, il me dit “construction d’un fichier sommaire pour C…”

Ca prend pas mal de temps (facile 30 secondes).

pour pouvoir ensuite relever mon courrier, il faut que je double clique sur courrier entrant; l’option relever le courrier ne marchant plus.

Enfin, il m’indique en bas à droite de la fenêtre plus de 11500 de total (messages?) alors que mon dossier courrier entrant est vidé régulièrement.

pouvez-vous m’aider, je ne trouve pas la solution?

amitiés.

http://www.geckozone.org/forum/
va faire un tour là, ils seront mieux à même de t’aider

merci, j’y vais de ce pas.

amicalement

j’ai le même probleme,avez vous trouvé une solution?
cordialement.Christian

Essaie un compactage des messages pour supprimer les messages pour de bon. En effet, quand tu supprimes un message, il est juste “marqué” supprimé mais est toujours là, alors le fichier gonfle de jour en jour et l’index peut être corrompu à cause de ça.

Clic droit sur chacun des dossiers -> Compacter ce dossier.

Si ce n’est pas suffisant, on va procéder à la reconstruction des fichiers index. Mais ça, c’est pour plus tard :wink:

j’ai aussi un grave problème avec thunderbird. mon ordi a eu une interruption un peu forcé.
en redémarrant et en ouvrant thunderbird : surprise :tous mes comptes supprimés et tous mes messages disparus. page complétement vide avec la demande de créer un compte de messagerie.je suis super dans la m… mes mails du boulot sont la preuve de celui-ci auprés de mon employeur. est-ce que quelqu’un peux venir à mon aide ??? merci

Pas de panique tes mails ne sont normalement pas perdus .
As tu recrée un nouveau profil?
Si c’est le cas,:
tu copies les dossiers contenu dans :

C:\Documents and Settings\TonNomUser\Application Data\Thunderbird\Profiles\TonAncienProfil\LocalFolder\

Vers le dossier correspondant à ton nouveau profil.

Puis tu redémarre Thunderbird, et tu vérifie que tout est là
Si c’est le cas supprime l’ancien profil.

[quote=lagazelle,8/04/2006, 15:06:51]
Pas de panique tes mails ne sont normalement pas perdus .
As tu recrée un nouveau profil? oui j’ai recrée un compte principal
Si c’est le cas,:
tu copies les dossiers contenu dans :

C:\Documents and Settings\TonNomUser\Application Data\Thunderbird\Profiles\TonAncienProfil\LocalFolder\

[color=red]malheureusement dans "application data’ il n’y a pas de dossier thunderbird
peut-être est-il a un autre endroit ?[/color]

[color=red]malheureusement dans "application data’ il n’y a pas de dossier thunderbird
peut-être est-il a un autre endroit ?[/color]

[/quote]

As tu bien activé l’affichage des fichiers cachés, car “Application data” en est un.

Il n’y a pas d’autre endroit, thunderbird met tous les profils dans
C:\Documents and Settings\TonNomUser\Application Data\Thunderbird\Profiles\TonAncienProfil\LocalFolder\

Vérifie si il n’est pas sous un autre nom d’utilisateur.

effectivement !!! ça y est j’ai trouvé le dossier
j’ai copié le contenu de local folders pour le mettre dans local folders1.
quand je redémarre thunderbird les anciens compte apparaissent mais tout est vide.
en tout cas merci beaucoup je retrouve espoir de les récupérer…

Dans C:\Documents and Settings\TonNomUser\Application Data\Thunderbird\Profiles\TonAncienProfil, as tu d’autre fichier que Localfolder comme par exemple:
Inbox, sent… ou pop.free.fr (si tu est chez free)

Autre question dans:
C:\Documents and Settings\TonNomUser\Application Data\Thunderbird\Profiles
As tu 2 noms de fichiers du genre hbx22nds.default et fgds44kk
ce sont tes profils,
Copie tous les fichiers du profil 2 dans le dosier du profil1 (celui se terminant avec .defaut)
Redémarre thunderbird et tous devrait rentrer dans l’ordre.
Si tu ne comprends pas mes explications va voir là, il t’explique ce qu’est un profil et de quoi il est constitué.
Comprendre le profil

c’est bon !!!! j’ai tout récuperé. mille merci pour ces infos et votre patience pour ces explications.