Problème formatage bas niveau ( UBCD )

:hello:

J’ai un gros problèmes , j’essaie depuis ce matin de comprendre le formatage de bas niveau mais c’est dur avec les tutos qui datent du temps de windows 2000 et des disquettes . J’ai essayé avec Ultimate Boot CD dans hard disk tools > device managements tools > et je choisis Ultra ATA manager ( pour mon Western Digital ) mais au bout de 5 seconde y me sort une foutu erreur. Et avec Data LifeGuard Diagnostic j’ai que écriture de zéros sur le disque ( what’s this :confused: ) Je suis mal :frowning:

Merci d’avance à celui qui m’aidera à formater .
Edité le 30/08/2009 à 00:31

déjà pourquoi veux tu faire un formatage de bas niveau ?
qu’est ce que tu penses que ça va t’apporter ?

J’ai besoin de tout redémarrer à 0 et aussi parce que la seule partition que j’ai fais 298Go au lieu des 320 normalement.
Edité le 30/08/2009 à 12:45

un formatage normal fera l’affaire, il n’y a aucune utilité d’un formatage de bas niveau dans ton cas :slight_smile:
pour la partoche qui fait 298 au lieu de 320 c’est normal vu que pour les fabricants 1Ko c’est 1000 octet au lieu de 1024 pour l’informatique, de meme pour Mo et Go
on a donc au final un décallage de 7% environ entre la donnée contructeur et la réalité informatique :slight_smile:
320*0.93 = 297.6 Go réels

Merci , dans le log j’ai une option “écriture de zéro” et je peux choisir entre 2 différents formatage , Quick et Full , je suppose que quick est celui qu’il me faut et full le formatage à bas niveau?

pour le formatage qu’il te faut
sous windows clic droit sur le disque dur
formater
tu choisis formatage complet et haop ça roule
ça va durer un petit moment vu la taille du disque, en meme temps il vérifie les secteurs défectueux et les marques s’il en trouve

Et par le bios c’est pas possible ?

non le bios ne formate pas les disques dur :smiley:

:o( D’accord merci mais formater un disque ( effacer toutes les données ) et rester sous Windows c’est un peu bizarre je trouve :etonne2:

pourquoi c’est ton disque windows ?
si c’est le cas tu peux utiliser le CD d’installation de windows pour le faire sinon oui il ne s’effacera pas vu que windows est dessus :smiley:

Y’a aussi des LiveCD Linux a disposition pour ce genre de choses. Mais ce qui est drôle c’est qu’avec UBCD, il ne devrais pas avoir de soucis…

Oui :arf:

Bon ben merci pour tout j’ai plus besoin d’aide .

Aurevoir :hello:
Edité le 01/09/2009 à 12:20