bonjour,
j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster cette demande...
avant tout, je tiens à vous féliciter pour ce forum et remercier tous ceux qui prennent du temps pour venir en aide aux ignares comme moi
je suis nouvelle et rien qu'en parcourant ces pages, j'ai réglé deux problèmes!!merci!!!
du coup, je vais oser me lancer et vous demander moi-même de l'aide à propos de mon imprimante+scanner :
- j'ai une imprimante "epson stylus DX5050 (imprimante et scanner combinés)
- mon imprimante et mon scanner, fonctionnent normalement lorsque je les utilise seuls (c'est à dire sans allumer l'ordinateur)
- mon imprimante fonctionne lorsque j'imprime un document de mon ordinateur
- par contre, lorsque que je veux utiliser mon scanner pour scanner un document dans mon ordinateur, par le programme "epson scan", ça ne marche pas!! en plus, ça ne me met pas toujours le même message d'erreur :
soit "epson scan ne peut être démarré" soit "le scanner est introuvable", ça me fait comme s'il n'était pas branché alors qu'il l'est!!
j'ai essayé l'assistant dépannage mais ça n'a rien arrangé. Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe, svp??!!??
Surtout que mon imprimante est toute neuve et que j'ai besoin de pouvoir scanner des documents pour les modifier sur mon ordi, aidez-moi svp!!!
PS : j'ai aussi tenté de télécharger le logiciel d'installation depuis le site epson au cas où il y aurait un souci avec mon cd d'installation mais ça n'apporte rien de plus.
merci d'avance aux bonnes âmes quii pourront m'éclairer.