Problème Disque Dur Samsung G3 Station

Voilà mon problème, j’ai acheté un disque dur de marque samsung G3 Station de capacité 1.5 TB, mais quand je le branche à mon ordinateur, celui là me dit que le disque dur ne fait que 139go. Est-un défaut ou faut-il que je fasse quelque chose? Désolé, je n’y connais pas grand chose en informatique.

Ca doit plutôt être marqué 1.39 To ! :wink:

Essais de le formater non ?
Si il est en interne, tu dois le faire reconnaitre par le pc dans le gestionnaire de stockage.

Nan, c’est marqué 1.5 TB et c’est un disque dur externe, je suis en train de le formater mais je peux toujours pas changé la capacité, elle reste à 139go.

www.clubic.com…
C’est celui là que j’ai acheté.
Edité le 11/04/2011 à 17:35

bonjour,

je sais pas si ça repond entièrement a ton problème mais essai de regarder ceci :

source

C’est bon, j’ai résolu mon problème. J’ai dù aller dans “gestion des disque” et faire “nouveau volume”, maintenant mon PC détecte bien 1.5 TB (enfin un peu moins), mais j’ai un autre problème, mon ordinateur n’a pas l’air de supporter le format NTFS du disque dur, je suis obligé de le mettre en format exFAT. Est-ce important?

PS : Bonjour Knoppix33, tu ne serait pas sur le forum “wawa-mania”? Je vois souvent quelqu’un du nom de knoppix.
Edité le 12/04/2011 à 11:40

si je comprend bien il restait de l’espace non partitionné ? pour ton autre problème tu est sur quel os ?

et pour wawa-mania, ce n’est pas moi vu que je ne vais pas sur ce site

Je ne sais pas sur quel os je suis, désolé je ne m’y connais pas beaucoup en informatique.

os = systeme d’exploitation (windows 98,xp… ubuntu, debian…), a savoir que le ntfs n’est pas reconnu par les système avant xp, pour les mac je sais pas… mais si les mac ne lisent pas le ntfs

J’ai windows vista, mais si mon PC ne reconnait pas le disque dur en NTFS, ce n’est pas grave, je le laisserai en exFAT, mon seul souci sera pour les fichiers de plus de 4go.

c’est bizarre Windows Vista lit le ntfs… ta déjà essayé de le re-formaté ?

Je vais faire ça, je le re-formate en NTFS. Je te tiens au courant. Dois-je faire formatage rapide? Parce que sinon je pense que ça va prendre du temps.

perso je met toujour en rapide. si ça marche pas j’ai peut être une autre idée

Je re-formaté en NTFS, cela n’a pas l’air de fonctionné. Mon ordinateur va avoir 5 ans, j’ai eu plein de problèmes (virus, passage en mode sans echec, j’ai un disque dur interne reconditionné…).

PS : connais-tu en bon logiciel gratuit pour supprimer les trojan? J’avais trojan remover mais ma période d’essai a expiré.

Bjr,
j’ai acheté un disque dur SAMSUNG G3 station_1 To, car le vendeur ns avait assuré qu’en le connectant (USB) à notre TV samsung, il était possible de visionner les photos, musiques et vidéos qui s’y trouveraient copiés… Or, losque je connecte le disque à la TV, seules les fichiers musiques & photos apparaissent, pas les vidéos ? :frowning:
Qqu’un aurait-il la solution ? est-ce que ce serait une erreur de ma part ds la manière de transferrer mes vidéos de l’ordi au disque ? Merci de votre aide.
Th.M.
Edité le 13/10/2011 à 12:58

c’est que la télé ne doit simplement pas savoir lire les fichiers vidéo sur support externe
à vérifier dans la notice de la télé