Problème de vitesse wifi (log hijackthis)

Bonjour à tous,

j’ai de gros soucis avec ma connexion wifi : quelque soit la force du signal, la vitesse qui est au début de 54 Mbit/s diminue jusqu’à 5.5 Mbits/s voir à 1Mbit/s pour finir le plus souvent par une déconnexion…
C’est très énervant … jusqu’à présent tout marchait bien, et je n’ai rien touché. Je pense donc à un problème du style trojan.

Voici mon log hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:48:47, on 21/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\Hotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\Toshiba.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSServ.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\iFrmewrk.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashSimpl.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Got\Bureau\HiJackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = g.msn.fr…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = g.msn.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.live.com…
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = g.msn.fr…
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\System32\DLA\DLASHX_W.DLL
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: MegaIEMn - {bf00e119-21a3-4fd1-b178-3b8537e75c92} - C:\Program Files\Megaupload\Mega Manager\MegaIEMn.dll
O2 - BHO: FlashFXP Helper for Internet Explorer - {E5A1691B-D188-4419-AD02-90002030B8EE} - C:\PROGRA~1\FlashFXP\IEFlash.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O4 - HKLM…\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM…\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM…\Run: [Toshiba Hotkey Utility] “C:\Program Files\Toshiba\Windows Utilities\Hotkey.exe” /lang FR
O4 - HKLM…\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM…\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM…\Run: [DLA] C:\WINDOWS\System32\DLA\DLACTRLW.EXE
O4 - HKLM…\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_04\bin\jusched.exe
O4 - HKLM…\Run: [!1_pgaccount] “C:\Program Files\ProcessGuard\pgaccount.exe”
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM…\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM…\Run: [IntelZeroConfig] “C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe”
O4 - HKLM…\Run: [IntelWireless] “C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe” /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKCU…\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU…\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU…\Run: [ZoneAlarm Stub Program for ZAPro] C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe
O4 - HKCU…\Run: [MsnMsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe” /background
O4 - HKCU…\Run: [MSMSGS] “C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe” /background
O4 - HKUS\S-1-5-19…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - HKUS\S-1-5-18…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘SYSTEM’)
O4 - HKUS.DEFAULT…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User ‘Default user’)
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: RAMASST.lnk = C:\WINDOWS\system32\RAMASST.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - C:\Program… Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - favorites.live.com…
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE…
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - www.bitdefender.fr…
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - acs.pandasoftware.com…
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - fpdownload2.macromedia.com…
O16 - DPF: {FE0BD779-44EE-4A4B-AA2E-743C63F2E5E6} (IWinAmpActiveX Class) - pdl.stream.aol.com…
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: DiamondCS ProcessGuard Service v3.410 (DCSPGSRV) - Unknown owner - C:\Program Files\ProcessGuard\dcsuserprot.exe (file missing)
O23 - Service: DVD-RAM_Service - Matsushita Electric Industrial Co., Ltd. - C:\WINDOWS\system32\DVDRAMSV.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel® PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SAP Businesss One License Mgr (SBOLicMgr) - Unknown owner - C:\Program Files\SAP Manage\SAP Business One\License Server\License.exe (file missing)
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia. - C:\Program Files\Fichiers communs\PCSuite\Services\ServiceLayer.exe
O23 - Service: X10 Device Network Service (x10nets) - X10 - C:\PROGRA~1\COMMON~1\X10\Common\x10nets.exe

Donc si quelqu’un y voit quelquechose d’anormal en rapport (ou non) avec le suscité problème, il serait vraiment sympa de m’en faire part. C’est la première fois que je poste ce log d’hijackthis, donc il doit surement y avoir des choses à corriger.

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez apporter au novice que je suis.
Edité le 22/08/2007 à 14:04

up

A part des choses superflus, pas l’ombre d’un trojan. Ce sont plutôt les spywares ou les rootkits qui ralentissent la connexion. Un petit scan avec Spybot et Blacklight seraient recommandés.

Merci pour ton conseil Mr le barbier fou, il est vrai que je n’ ai même pas fait de scan avec Spybot. Quant à Blacklight, je vais me le procurer. En espérant que le problème se résolve …
Edité le 22/08/2007 à 14:28

Ok, donne des nouvelles ! :wink:

Alors,

spybot n’a trouvé que quelques cookies traceur…
F-secure blacklight est en cours

Il est a noté que seul Firfox fonctionne, Internet exploreur refuse de trouver les pages internet 7 demandées

Ah ? Firefox marche correctement ? Dans ce cas, ça change tout, si le problème ne se produit que sur IE, ce n’est peut-être pas la faute d’un malware. Enfin, tiens au courant quand même.

non, en fait IE ne fonctionne pas du tout et je ne sais pas si cela est en rapport avec la perte de vitesse de la connexion wifi. Je sais simplement qu’il fonctionnait correctement la dernière fois que je l’ai utilisé.

La perte de vitesse et les déconnexion s’effectuennt meme si je ne navigue pas. Autrement dit en étant simplement connecté. La vitesse est bonne au départ puis diminue au fur et à mesure…


F-secure n'a rien trouvé...

Donc Firefox aussi souffre du ralentissement, et IE ne marche pas du tout ? C’est moins simple. Et en mode sans échec ( avec prise en charge réseau ) ? Comme ça, on sera fixé si le problème est logiciel ou matériel.

ok, j’attends la fin du scan avec ad aware et je suis la procédure…

Et sinon, il faudra tenter la restauration système, mais on n’y est pas encore.

Question bete de newbie… Est ce qu’ elle fait perdre des données (je n’ai qu’une partition) ?

Si tu restaures à ( par exemple ) il y a 1 semaine, tu perdras seulement les modifications apportées cette semaine.

Seulement les “modifications système” , ou bien toutes les données comme l’exécutable de f-secure que je viens de DL par exmple ?

je vais continuer de voir ça ce soir car là je n’ai plus le temps…

Merci pour ton aide dans tous les cas.
Edité le 22/08/2007 à 15:49

Toutes les données enregistrées après le point de restauration. Mais, on va peut-être trouver autre chose…

ca ressemble a du wifi qui bug, je parle au niveau matériel

essyae de désinstaller / réinstaller ton wifi

ou essaye avec une autre clé wifi

Re,

j’ai suivit les conseils de lejeferson et tout à l’air de bien marché depuis ces quelques jours.

Un grand merci à tous les deux pour votre aide

je vais pouvoir désormais me pencher sur mes autres problèmes … mais je posterai plus tard.

A bientôt donc …

de rien :jap:

Content que ça se finisse bien :wink: