Problème de son 5.1 sous windows 8 en hdmi carte graphique nvidia gtx660

Bonjour voilà je viens d’acheter un ampli de Home Cinéma 5.1 DTS HD et tout le bazar avec des entrées HDMI dessus. Je vous expose mon problème:
J’ai paramétré mes haut parleur sous windows pour qu’il me prenne en compte le 5.1 jusque la pas de soucis quand je teste avec une source du style blu-ray qui a des piste 5.1 il me sort bien du 5.1 par contre quand je veux écouter de la musique avec windows media player la impossible d’avoir du 5.1 que du 2.1.
Mon ampli est en détection auto pour le nombre de voie et fonctionne correctement la dessus.

J’aimerais savoir si il y avoir moyen de forcer media player ou iTunes a me sortir du 5.1 car avant quand j’était en sortie optique je n’avais pas ce problème.

Merci d’avance pour vos réponses et bonne soirée !
Edité le 28/08/2013 à 14:21

Bonsoir,

Comment votre home cinéma est relié à votre ordinateur ?

Il me semble que le MP3 n’est audible qu’en stéréo. Il faudrait donc le convertir pour l’écouter en 5.1.

Essayez ceci forum.hardware.fr…
Edité le 22/08/2013 à 18:35

alors actuellement je suis en manque de câble hdmi donc je passe par un câble dvi vers hdmi.

Et pour le lien que tu ma donné les 2 améliorations citées ne sont même pas disponible dans le volet son de windows 8.
Edité le 22/08/2013 à 18:47

Bonsoir,

Avez-vous essayez ce qui est dit sur le lien de mon post précédent ?

EDIT : ok.

Je pense que vos fichier MP3 sont en stéréo, et peut-être qu’avec une option de votre home cinéma, vous pourriez simuler sur les enceintes qui n’ont pas de son, une sorte de duplication du son. Mais cela ne sera pas du vrai 5.1.
Edité le 22/08/2013 à 18:59

ben j’ai essayer tous les paramètres disponible sur mon ampli soit il me met que je ne peux pas utiliser la fonction avec la source utilisée ou alors ca ne change rien du coup je suis en auto surround mais ca garde quand même du 2.1 donc je sais pas trop quoi faire.

Je viens en plus de remarquer que ça me le fait aussi sur les jeux vidéo par exemple sur métro last light alors que le 5.1 sur ce genre de jeux est quand même bien pratique pour savoir d’où viennent les ennemis !

Bonjour,

Jetez un coup d’oeil par là bas : www.clubic.com… et essayez les techniques proposées.
Edité le 23/08/2013 à 11:35

J’ai essayé ce qu’il disent sur le topic mais ça ne change rien, en passant par wiamp et le fameux plugin ca fait un son pourri qui grésille.

Bon j’ai réussi a résoudre mon problème même si la solution ne m’enchante pas. Je suis passé par l’entrée HDMI DVD a la place de blu Ray pour mon ordi du coup j’ai mis en sortie son principale la sorti optique que je peut utilise sur cette entrée HDMI au contraire de la blu Ray et du coup je peu avoir la musique et les jeux en 5.1 sur cette entrée et je peux aussi avoir le son HD par la prise HDMI en configurant directement dans le logiciel de mon choix la sortie son que je veux.

Merci en tout cas pour votre aide et bonne journée !