Problème de désinstallation de Outlook Express 6

Salut.
J’ai un souci avec Outlook. Depuis peu, j’ai installé mozilla thunderbird pour remplacer mon ancien logiciel de messagerie( outlook express) et je voudrais maintenant désinstaller le logiciel mais je n’y arrive pas. Je me suis renseigné pour mettre le nouveau programme de microsoft( windows live mail) mais mon ordinateur est sous windows ME.
Pourriez vous m’aider car ça me ferai de la place sur mon pc.
Edité le 19/04/2009 à 12:09

Salut,

La désinstallation ne fonctionne pas même avec les outils de suppression de programmes ? Essaie peut-être Tune Up Utility, il me semble que ce soft peut faire le ménage des applis windows qui gênent.

Sinon change d’OS ^^

C’est un moyen un peu excessif de changer d’ OS, non ?
Sinon pour Tuneup Utilities, sur sa fiche de téléchargement il est bien marqué que il est compatible avec windows ME mais quand j’ai lancé le programme d’ installation, il m’a dit que le logiciel avait besoin d’une version plus récente de windows que la mienne.

Je suis désolé mais mes compétences s’arrêtent là ! Changer d’OS est certes radical mais un petit XP est tellement mieux ! T’as quoi comme machine ? Parce que pour tourner sous Windows ME ça doit dater !

++

Je sais que c’est vieux (avant Windows 2000) comme système d’exploitation mais je n’ai pas les moyens de m’acheter un nouveau PC et je préfère attendre windows 7 pour m’en acheter un. Et j’ ai peur de faire planter mon ordi en installant linux et on m’a dit que ce n’était pas terrible et que windows (XP) est mieux.

Bon si quelqu’un à une solution pour enlever outlook express. Qu’il me réponde par pitié !!!

XP mieux que linux ? Pour ne froisser personne on va dire que ça n’a rien à voir.

Si tu penses à linux alors je te conseille ubuntu. Je l’avais installé sur mon laptop et l’unique raison pour laquelle je l’ai viré c’est que je n’arrivais pas à régler le voltage de mon processeur (un centrino, donc tout étager correctement… bref la galère).

Niveau ressource je ne sais pas si ton PC va suivre par contre (surtout avec les graphiques) mais tu peux toujours tenter… commence au moins avec le live cd pour te faire une idée, ça ne touche pas à ton disque dur donc pas de soucis !

++

Vu que je n’ai vraiment pas envie de faire planter mon ordinateur en essayant d’installer linux ubuntu (j’en avais entendu parler avant ) tout ça pour enlever ce stupide outlook :frowning: Je changerais de système d’exploitation quand j’aurai un autre PC.

Si quelqu’un à une autre alternative de virer outlook express à part de changer d’OS.:frowning:
Edité le 23/04/2009 à 16:56

Via “Ajout et suppression de programmes” -> le bouton “Ajouter ou supprimer des composants Windows” et en décochant “Outlook Express”.

Finalement, j’ai réinstallé outlook et j’ai lancé la suppression du logiciel dans le panneau de config.
Mais outlook express 6 a été remplacé par la version 5.0 qui je croyais, avait été supprimé par l’installation de la version supérieur.
Et par contre outlook express 5 n’apparait pas dans l’ ajout/suppression de programmes.
Edité le 01/05/2009 à 11:20

dans l’ ajout/suppression de programmes case de gauche =>ajouter/suprimer des composants windows la tu doit le trouver

sinon
Dans le menu Démarrer, cliquer sur Exécuter

  • Saisir la commande suivante :C:\Program Files\Outlook Express\setup50.exe /APP:OE UNINSTALL
    /PROMPT- Valider en cliquant sur Ok

Microsoft Outlook Express est désormais complètement désinstallé
Edité le 01/05/2009 à 12:45

ça me dit que windows ne trouve pas le fichier.

Oui je sais que je peux utiliser thunderbird sans désinstaller outlook mais c’est qu’il ne me sert à RIEN car quand je veux lire mes mails, seul le texte et les liens apparaissent ( bizarrement, Internet Explorer 6 fait la même chose) et en plus le temps de téléchargement est hyper long.
Donc je ne risque pas de me servir de outlook express.
Edité le 06/05/2009 à 14:48

Au pire, je le compresse comme ça, OE ne m’embêtera pas.