Problème de connexion outlook, help please !

Bonjour, j’ai un gros problème. Je n’arrive pas à utiliser outlook 2003 chez moi alors qu’au boulot cela fonctionne parfaitement (il n’y a pas de serveur exchange derrière et je l’ai configuré moi même).

Par contre, chez moi, il ne fonctionne pas.
Je vous explique:

Je suis certain de la configuration que j’ai faite.

Voila ce que me retourne les tests des paramètres:

Etablissement de la connexion réseau Terminée
Recherche du serveur de courrier sortant (SMTP) Annulée
Recherche du serveur de courrier entrant (POP3) Annulée

Les 2 dernières ne s’effectuent
Connexion au serveur de courrier entrant (POP3)
Envoi du message de test de la messagerie

Je possède un PC sous windows Xp SP2. Je me conencte à ma freebox en réseau local via le wifi.

J’ai également essayer sans firewall et antivirus.

Si vous avez besoin d’autres infos. Dites le moi.

Merci de m’aider

Merci
Julien

Salut,
Si comme tu le dis, “Je suis certain de la configuration que j’ai faite”, alors tout doit marcher sans problème :wink:
Perso, je pense plutot qu’il y a un mauvais paramétrage mais sans savoir comment tu as paramétré, on ne peut pas t’aider…
Amitiés
Janus

Salut,

ça m’intrigue…Annulée

peux-tu nous donner les noms que tu rentres pour ces 2 serveurs (promis, je ne le répéterai pas :lol: )

ça ne peut pas fonctionner si les noms des serveurs sont erronés, chaque FAI fournit un truc du genre
pop.noos.fr pour entrant et mail.noos.fr pour le sortant (tu auras deviné que mon FAI, c’est noos, celui qui est très surveillé par la DGCCRF :paf: )

Ben si c’est du free

c’est POP.free.fr si c’est smtp c’est SMTP.free.fr

Franchement c’est rare ce type de soucis surtout que sur Outlook 2003 tu as une page de test à ta disposition

bon matte si tu peux allez sur Internet avant toutes manipulations sur la messagerie.

Créer un nouveau compte et supprime l’ancien

  • Ajoute ton adresse mail free + le mots de passe de ta messagerie free
  • Ajoute le POP et le SMTP free

Serveur de news, c’est en option, c’est toi qui vois

Lance-le test.

Si tu as installé Outlook sans faire de modification au niveau des ports de connexion sur ta messagerie sa passe comme une lettre à la poste (lol) . A moins que tu es fermé les ports SMTP = 25 et POP3 = 110

Si ton test passe bien, pour le confirmer

créer un @-mail comme suit :

adresse : ping@oleane.net
objet : test connexion

S’il te revien comme un bomrang ben c’est la fête :slight_smile:

  1. MaxXximus !!!

Je rencontre le même problème que vous il ya quelques années. Vous souvenez-vous de la solution mise en oeuvre pour régler ce problème sur Outlook ?
Merci. JP.Pallandre