Espace membre :
flechePublicité

13 messages
Filtrer ok

Problème de clé usb

Nero
Bonjour, j'ai sa depuis hier et sur mes deux ordis...

Lorsque je branche ma clé usb, la fenêtre à l'écran pour ouvrir le dossier windows n'apparaît pas (jusque là c'est pas trop grave) je vais donc dans le poste de travail pour ouvrir les dossiers de ma clé (lecteur :F), mais là problème...

quand je fait pour l'ouvrir, et bien il me demande avec quel programme je veux l'ouvrir (nero, word, ...) mais je comprends pas pourquoi il me demande sa, je veux juste ouvrir ma clé ... J'ai jamais eu ce truc là, uniquement pour ouvrir des musiques que je viens de mettre sur mon ordi, mais pour pour quand je veux aller dans les fichiers de ma clé usb.

J'espère que vous comprennez mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

oui ça m'est déjà arrivé : en fait c'est un virus, tu peux t'en débarasser grârce à kaspersky ou avast mis à jour mais puisque c'est si urgent tu peux ouvrir ta clé en allant à démarrer>exécuter>f: ça s'ouvrira normalement mais n'oublie pas de scanner ton pc car ce virus passe par c: et d: et il se restaure (fort) mais pas aussi fort que les antivirus mis à jour

Bonjour, as tu essayé de faire un clique droit>explorer sur ta clé dans le poste de travail ? un redémarrage de l'ordinateur ?
Si ça ne marche pas, c'est peut-être un problème matériel.

nn rydou c'est un virus du nom de ravmon.log et ce que j'ai dit est la bonne réponse car je l'ai déjà appliquée et ça a marché
pour messenge tu peux me remrcier en optant pour ma réponse car résolu=+1point

Je fait pas la course au point, ça s'appelle une vérification. Je dit pas que c'est pas un virus, c'est peut-etre ça. Mais en informatique, un symptome peut souvent venir d'une multitude de problème et un truc qui marche une fois peut ne pas marcher une autre fois. Il vaut mieux attendre la réponse de messenge pourvoir.
Il faut aussi éviter la surcoyche de probleme en faisant des manip à l'aveuglette.

krauser a raison c'est le fameux ravmon.log qui se cache dans les dossiers system volum information et se restaure tjrs. il est facile à enlever gràce à kaspersky en plus si c'est pas la course aux points qu'est ce qui motivrea les gens à s'entraider de nos jours?

La bonté d'âme
Mais c'est cool si la solution est bonne

la bonneté d'âme?! même moi qui suis blonde n'y croit même pas.
mdr ah c'est ravmon.log moi je l'ai enlevé en faisant la recherche grâce à windows et en supprimant l'exe, la faille dans cette solution c'est q'une la clé branchée sur un autre poste déjà infecté le virus se réveille (se copie dans f:). Je n'ai réusi à le supprimer que grâce à avast edition familial gratos 4.8 sur le site officiel www.avast.com

Désolé du retard. Enfait maintenant que vous me parlez de virus, j'ai cours de dactylographie à mon école et il avait un virus sur un des ordis de mon école, du coup il s'est mis sur ma clef usb et quand j'ai mis ma clef usb sur l'ordi, Avast! Antivirus l'as mis en quarantaine mais sa as surement un rapport, je vais faire un scan au démarrage avec avast tout de suite ! je vous dirais quoi et merci à tous pour vos réponses, elles me sont trés utiles !

as tu la possibilité de choisir un autre programme??

si oui tu fais cela puis parcourir et tu selectionne explorateur windows

Si Avast a viré le virus, il se peut qu'il reste le fichier autorun.ini (ou inf à la place de ini je sais plus).
Ce fichier sert à Windows pour savoir s'il doit exécuter un programme par défaut lors de l'insertion de la clé
Si tu peux ouvrir le contenu de la clef, vire ce fichier.

Si le virus est toujours dans l'ordinateur, il se peut qu'il soit automatiquement recréé le fichier, mais si le virus n'est plus là, ça devrait résoudre le problème. Il se peut que le fichier n'apparaisse pas si tu n'as pas activé la visualisation des fichiers systèmes et des fichiers cachés (via Options des dossiers). D'ailleurs, si tu vois que le fichier se recrée automatiquement, alors ton ordinateur est toujours infecté.

Parfois, le programme par défaut pour une clef est définit au niveau du registre. Du coup tu ne verras pas le fichier car il n'y en aura pas. Mais je ne connais pas la clef registre correspondante. Si la procédure ci-dessus ne fonctionne pas, j'essaierai de chercher.

alors messenge?! où es-tu passé?
je veux m'assurer que tu t'es débarassé de ravmon.log,
je demanderais à n'importe quel membre de bien vouloir confirmer quelle réponse a fonctionné afin que les gens concernés l'utilisent directement (ceci a été déjà dit par riri); et merci

J'ai fait une analyse de virus au démarrage et j'ai viré tous les virus, aprés le problème de ma clef à disparu donc c'était à cause de tous les virus que j'avais mais je saurait pas te dire si le virus c'était ravmon.log, j'ai pas regarder ce que je mettait en quarantaine comme virus !

Merci à tous

13 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité