Problème d'écran durant la lecture de certaines vidéos

Bonjour à tous et merci par avance de votre soutien,

Je viens d’acquérir un ordinateur asus (produit neuf) que j’ai dû échanger contre un autre avec lequel je rencontre exactement le même problème qu’avec le premier, si bien que j’en viens à me dire que ce n’est peut-être pas l’ordinateur le problème. En effet, sur les deux machines je vois apparaître momentanément en haut de l’écran des bandes de rectangles foncés qui clignotent pendant quelques secondes avant de disparaître. Cela survient toujours quand je suis sur batterie (6 fois en tout au total) et jamais sur youtube mais plutôt sur d’autres lecteurs du type de celui-ci ou, plus inavouable sur certains sites pour adultes :

www.basketusa.com…

Par ailleurs je suis sur firefox, windows 8, carte graphique nvidia geforce 940m.

Dois-je à nouveau retourner au SAV ?

Merci beaucoup !

Bonjour,
Ca doit être Flash player qui génère celà.
Essayez de désactiver l’accélération matérielle dans celui-ci (clic droit dans l’animation > Paramètres>Décocher “Activer l’Activation Matérielle” )
www.macromedia.com…

le Player Flash étant peu optimisé et soumis à controverses à cause de ses failles de sécurité, il est préférable de lancer uniquement à la demande sur des sites sûrs si le navigateur le permet.
Edité le 15/07/2015 à 11:20

Bonjour Anastase,

Je te remercie mais je ne trouve aucun moyen d?accéder à ce que tu nommes l’animation, le seul endroit où je peux voir adobe flash player c’est dans “programmes et fonctionnalités” et le clic droit me propose seulement de le désinstaller. Le nom du programme n’apparaît pas dans le menu windows- applications par exemple.

Autre chose c’est la version NPAPI, y’a t-il un problème avec ? Puis-je télécharger un autre programme qui fasse le même travail que flash mais en posant moins de problème ?

Merci beaucoup !

C’est la vidéo elle-même ^^

Tu fais un clic droit dessus -> “paramètres” -> décocher “activer l’accélération matérielle” :wink:

Ceci dit ça me parait être plutôt un problème logiciel,je transfère donc le sujet dans la section “logiciel général” :jap:
Edité le 15/07/2015 à 14:52

Ok, je suis un novice, désolé. Je vous remercie et vous tiens au courant !

Bonne journée !

Merci beaucoup, plus de problème pour le moment!

:jap: