Bonsoir,
J'espère que je poste au bon endroit...
Voilà, suite à un gros soucis avec une tentative d'installation du SP1 de Vista, j'ai formaté mon PC. J'ai réinstallé Zone Alarm (version 7.1.254.000) et Avast (version 4.8 Edition Familiale) mais depuis quelques jours j'ai des soucis avec Zone Alarm. Je précise que je n'ai pas réinstallé le SP1, j'attends la mise à jour automatique.
En fait, chaque fois que j'allume mon PC, j'ai un message de Vista me disant que je n'ai pas de pare feu activé alors que Zone Alarm est installé. Pensant à un éventuel conflit avec Avast, j'ai désinstallé ce dernier mais ça n'a rien changé : pare feu désactivé au démarrage. J'ai donc désinstallé Zone Alarm, redémarré mon PC et réinstallé Zone Alarm, mais j'ai été tranquille que 3 ou 4 jours, et là je me retrouve encore avec ce problème. J'ai également essayé d'installer la version 4.7 d'avast mais Vista n'en veut pas, ça me met un message disant qu'Avast n'est pas à jour.
Cependant, il y a quelque chose de bizarre dans cette affaire. En effet, à chaque démarrage je suis donc obligée d'activer le pare feu de Windows puisque celui ci me dit que j'ai aucun pare feu installé. Or, mon PC étant en réseau avec le PC de mon père, dès que mon père allume son PC j'ai un message de Zone Alarm (Pare feu Zone Alarm : Le pare feu a bloqué Internet accès à votre ordinateur (session Net Bios) depuis : nom du pc de mon père)
Voilà comment ce fait-il que Windows me dise que le pare feu n'est pas activé alors que j'ai ce message de Zone Alarm dès que mon père allume son PC ?
Comment faire pour garder Zone Alarm en pare feu ?
Sinon quel pare feu me conseillez vous ? Celui de Vista est-il bien ?
D'avance merci pour vos réponses, j'espère que mes explications sont claires.
Nathalie