supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Problème avec WORD : le document est verrouiller contre les modifications !

Bonjour,

J'ai acheté il y à environ 1 an le logiciel Microsoft Works Suite 2006 composé de 6 logiciels dont WORD 2002. Pas plus tard que Mardi, j'ai eu un problème que je n'avais encore jamais rencontré avec le logiciel WORD ; celui-ci, à chaque fois que je voulais modifier un de mes documents ou que je voulais écrire sur un document neuf, me notait commande non disponible : le document est verrouiller contre les modification :@ ... Ce problème est survenu à la suite de 2 erreur possible : la première un document que j'ai voulu enregistrer sur le nom d'un document déjà existant et la deuxième j'ai cherché à renommer le même document avec les même nom mais seul les majuscule changeai.
Depuis donc mardi plus moyen de faire quoi que se soit avec WORD, il refuse tout ; dans mes barre de fichier, édition, etc tout est quasiment grisé.
J'ai donc essayé plusieurs chose : ôter la protection dans le menu outils protéger le document (que je n'ai pas pu y accéder car indisponible depuis ce problème), Détecter Réparer dans le menu d'aide, désinstaller et réinstaller WORD, voir si les document n'était pas en lecture seul, ... Rien de tout ça n'a marché ! Un autre petit souci me fait penser que ce problème peut y être lié, l'activation produit qui ne se s'effectue pas, dut sûrement à mon internet qui ne fonctionne pas correctement et pour lequel j'ai dus opter pour Mozilla / Firefox ; pourtant avant cela ne dérangeait pas la retouche ou la création de document.

J'aimerai donc savoir si il y à un moyen de remédier à cela et si oui comment dois-je m'y prendre ?

Je vous remercie de votre attention :), en espérant pouvoir résoudre ce problème le plus rapidement possible.

nico66-67 a écrit:
.....Ce problème est survenu à la suite de 2 erreur possible : la première un document que j'ai voulu enregistrer sur le nom d'un document déjà existant et la deuxième j'ai cherché à renommer le même document avec les même nom mais seul les majuscule changeai.....
La première : Si tu enregistre sous un nom déjà existant, il te le signale. Et si tu veux vraiment écrasé un doc existant, il faut que tu le confirme. Donc erreur peut probable. De toute façon, ça ne fout pas la grouille. Tu perds simplement le doc écrasé.
La deuxième : Si tu renommes en passant pas l'explorateur, il ne fais que changer les lettres de minuscules en majuscule ou inversement.

nico66-67 a écrit:
.....Un autre petit souci me fait penser que ce problème peut y être lié, l'activation produit qui ne se s'effectue pas, .....
Peut-être as-tu atteint une limite dans le temps, et le produit non validé est restreint. Je m'explique : supposons que tu aies 30 jours pour validé un produit... Si ce n'est pas fait, le 31ème, une partie des fonctions ne sont plus disponibles. C'est assez courant avec certains logiciels. Est-ce la cas avec Word ? Je ne sais pas car je ne l'utilise pas.
Edité le 24/10/2007 à 10:33

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !