supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

10 messages
ok

Problème avec Prime 95 - Ma carte mère sonne l'alarme !

Bonjour !

J'ai installé hier soir le logiciel Prime 95, dispo sur Clubic.

Tout s'est bien passé, jusqu'au moment où le logiciel fait un test (qui devait durer 1 heure) pour voir quelles sont les capacités de ma machine.

2 minutes après, mon PC fait sonner une alarme, comme celle des pompiers ! En panique j'éteinds tout de suite mon ordi, l'alarme s'arrête et le PC redémarre, comme si rien ne s'était passé.

Je vous donne ma config :

CM : Abit NF7-S
Proc : Athlon XP 2200+
Ventilo: 400 W

J'ai noté les caractéristiques suivantes dans le Bios :

CPU Shutdown Temperature : 75 ° C
CPU Warning Temp : 65 °C

Ls températures au moment du démarrage étaient les suivantes :

System Temp : 40°C
CPU Temp : 55°C

Voilà, merci de me dire comment faire pour ne plus avoir cett alarme qui sonne, et si vous me conseillez de ne pas utiliser Prime 95.

ben avec une alarme a 65° c'est normale qu'au bout de deux minutes ca sonne. enfin selon moi..

snowflake a écrit:
ben avec une alarme a 65° c'est normale qu'au bout de deux minutes ca sonne. enfin selon moi..

Quelle valeur devrais-je mettre ? Je ne m'y connais pas vraiment , c'est un copain qui m'avair réglé tout ça.

Merci d'avance :) .

honnetement je ne sais pas trop. il faudrait que tu regardes les temperatures correspondantes a ton proc.

mais je ne vais pas te donner une temperature au risque que tu le crames, apres ca va retomber sur moi.

Je viens d'installer MotherBoard Monitor, et mon CPU, en utilisation normale de mon PC, est à 54°C.

Qu'en dis-tu?

ca depend de beaucoups de parametres, proc, temperature abiante, aeration.

certain te diront que la temperature ne devrait pas depasse les 35° au repos

mon portable par exemple, il est constament a 55° et en charge il peut atteindre 95°. maintenant, c'est un portable aussi.

j'aurai juste une chose a dire, c'est vraiment pas l'été qu'il faut s'amuser avec ce genre de logiciel, a moins que tu aies la clim dans ta chambre ou alors que tu sois prêt a perdre un proc.

sinon, 54° c'est pas la mort du tout SELON moi.

snowflake a écrit:
ca depend de beaucoups de parametres, proc, temperature abiante, aeration.

certain te diront que la temperature ne devrait pas depasse les 35° au repos

mon portable par exemple, il est constament a 55° et en charge il peut atteindre 95°. maintenant, c'est un portable aussi.

j'aurai juste une chose a dire, c'est vraiment pas l'été qu'il faut s'amuser avec ce genre de logiciel, a moins que tu aies la clim dans ta chambre ou alors que tu sois prêt a perdre un proc.

sinon, 54° c'est pas la mort du tout SELON moi.

Donc tu penses qu'il ne vaudrait mieux pas que j'utilise ce logiciel ?

je ne pense pas que ca en vaut le coup

Ok, merci pour toutes tes réponses :super: . C'est très gentil.

y'a pas d'koi!!

10 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !