Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Probleme avec PEBuilder - Pas de disque dur...

Bonjour,

Je voudrait lancer Windows depuis un CD pour manipuler les fichiers du disque dur et lancer des fichiers .exe sans lancer le Windows installé. J'ai trouvé PEBuilder, un outil pour créer des LiveCD de Windows, mais son explorateur A43 (c'est le nom du prog pas une autoroute comme m'a sortie Google :ane:) ne m'affiche pas le disque dur, ce qui est gênant !

Mon disque dur est standard, (7200tr/min) et il est patitionné en 2 (avec PartitionMagic 8.0) : 1 Primaire de 119 MB en NTFS et 1 logique de 119 MB en NTFS.

Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas ou au moins m'orienter vers un autre LiveCD stable qui peut faire le boulot que je lui demande ?:neutre:

Merci :jap:

hello normalement si tu a créé toi-même un cd "Live" avec PEBuilder tu devrais avoir accès au dd des cd live tout fait ils sont rares à cause du soupçon de piratage il y en a un nommé Bouldows téléchargeable sur p2p, Bart CD est légal(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/)
tu peux aussi utiliser un Linux Move comme Knoppix ou UltimateBootcd

Cyberstein a écrit:
explorateur A43 ne m'affiche pas le disque dur, ce qui est gênant !

Salut,

Si tu fais Go -> Run -> cmd, est-ce que la commande
dir
trouve tes partitions ?

jongen a écrit:
Bouldows téléchargeable sur p2p, Bart CD est légal(http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/)
tu peux aussi utiliser un Linux Move comme Knoppix ou UltimateBootcd

OK, Merci pour l'info je vais les tester

nglechau a écrit:
Salut,

Si tu fais Go -> Run -> cmd, est-ce que la commande
dir
trouve tes partitions ?

L'invite de commande, je ne peux la lancer que dans le lecteur X:\ (qui est le lecteur CD où est BartPE) car le disque dur semble invisible.
Donc pas de disque dur => pas de dir => pas de partition => plus de monde => plus personne => plus rien. :peur:

Il y a aussi le lecteur B:\ mais ça c'est RamDisk, donc je pense pas que ce soit important.

Un truc me revient maintenant, DELL (ces boulets on placé leur logo suffisament partout sur le matériel pour pas que j'oubli... :riva:), m'a collé une partition au début du disque contenant des utilitaires de test en cas de panne matérielle, mais cette partition est caché. Est-ce possible qu'elle masque les autres partitions derrière elle ?

Dell, je ne sais pas.

Mais sur un HP que j'ai travaillé, aucun souci pour détecter le DD alors que la partition cachée était bien au début du disque.

Pour toi, c'est à dire que quand tu fais :
dir C:\
ou en remplaçant C par une autre lettre autre que B (oui, c'est bien le RAMDisk) et A ou X, ça retourne l'erreur Drive not ready ?

En clair :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable
cd C:\
Le lecteur spécifié est introuvable

Avec A ou une autres lettre aussi. (oubliez ça, c'est mieux expliqué plus bas)

depuis ton CD tu as acces au gestionnnaire de disque ? si c'est le cas, va jete un oeil a une option d'appropriation...

Cyberstein a écrit:
En clair :
Le chemin d'accès spécifié est introuvable
cd C:\
Le lecteur spécifié est introuvable

Avec A ou une autres lettre aussi.

Donc ce n'est ni un problème de PEBuilder ni de A43.

Télécharge l'utilitaire du constructeur pour tester ton disque (disponible aussi sur Ultimate Boot CD) et vérifie les connectiques au cas où.

darkryss a écrit:
depuis ton CD tu as acces au gestionnnaire de disque ? si c'est le cas, va jete  un oeil a une option d'appropriation...

Option d'appropriation ? :??:
Kézako ?
De toute manière je ne peux pas accéder au gestionnaire (ni à mmc)...

nglechau a écrit:
Donc ce n'est ni un problème de PEBuilder ni de A43.

Télécharge l'utilitaire du constructeur pour tester ton disque (disponible aussi sur Ultimate Boot CD) et vérifie les connectiques au cas où.

Disque dur = 100% pur jus OK, le problème viens bien de la partie logiciel. :neutre:

Edit:Au fait j'ai oublié de préciser dans mon dernier message que lecteur A: n'existe pas, je ne possède pas de lecteur de disquette. Pour être précis, j'ai un graveur DVD D:, un disque dur partionné en deux, C: et G: et un lecteur virtuel Alcohol E: et aucun ne répond présent avec dir ou cd.

Bon, j'ai compris... je me demerde. :(

Cyberstein a écrit:

Bon, j'ai compris... je me demerde. :(

As-tu résolu ton pb ? car j'ai le même. Merci d'avance

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !