supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

6 messages
ok
 Sujet Fermé

probleme avec outlook express - probleme de liens dans mes mails

bonsoir j'ai un petit souci avec outlook express lorsque je recois des mails et que je veux cliquer sur un des liens de mes mails rien ne passe
je ne peux pas acceder a des liens que cela soit via des images ou liens classique
j espere que quelqun pourra m aider a regler ce probleme

Bonsoir,

Je pense que tu peux deja commencer par verifier le navigateur par defaut via les menus d'OE en t'assurant d'avoir choisi ton navigateur, et au besoin utiliser le petit logiciel pour en faire le setup dans Windows (sans installation je precise et dont l'utilisation est elementaire) dont je me sers moi-meme pour updater le registre a la volee quand le trifouiller manuellement m'use, qui est le suivant : Defaultbrowser

Clubic ne le propose pas encore dans sa logitheque (mais a peut etre des equivalents), desole j'espere que ca ne sera pas pris comme de la pub pour qui que ce soit.

P.S. : Evidemment tu peux aussi faire tout ca manuellement mais j'ai opte pour la solution rapide en repondant, ce petit freeware a solutionne mes soucis du meme type avec pop peeper alors que meme switcher entre Fx et IE comme navigateur par defaut ne lancait plus aucun lien (allez savoir pourquoi) malgres mes tentatives repetees.
Assure toi aussi que tu as bien autorise Outlook a lance un lien tiers si c'est le cas via ton Firewall si besoin est (difficile de t'aiguiller sans en savoir plus et si le reste n'a pas deja solutionne le probleme, Kerio par exemple necessite une autorisation supplementaire a ce niveau et ZoneAlarm une autorisation sortante pour le programme concerne, ici Outlook Express si mes souvenirs sont bons).

Deacon Frost a écrit:
Bonsoir,

Je pense que tu peux deja commencer par verifier le navigateur par defaut via les menus d'OE en t'assurant d'avoir choisi ton navigateur, et au besoin utiliser le petit logiciel pour en faire le setup dans Windows (sans installation je precise et dont l'utilisation est elementaire) dont je me sers moi-meme pour updater le registre a la volee quand le trifouiller manuellement m'use, qui est le suivant : Defaultbrowser

Clubic ne le propose pas encore dans sa logitheque (mais a peut etre des equivalents), desole j'espere que ca ne sera pas pris comme de la pub pour qui que ce soit.

P.S. : Evidemment tu peux aussi faire tout ca manuellement mais j'ai opte pour la solution rapide en repondant, ce petit freeware a solutionne mes soucis du meme type avec pop peeper alors que meme switcher entre Fx et IE comme navigateur par defaut ne lancait plus aucun lien (allez savoir pourquoi) malgres mes tentatives repetees.
Assure toi aussi que tu as bien autorise Outlook a lance un lien tiers si c'est le cas via ton Firewall si besoin est (difficile de t'aiguiller sans en savoir plus et si le reste n'a pas deja solutionne le probleme, Kerio par exemple necessite une autorisation supplementaire a ce niveau et ZoneAlarm une autorisation sortante pour le programme concerne, ici Outlook Express si mes souvenirs sont bons).

merci pour ta reponse
etant un peu nul en informatique pouurai tu me dire ou trouver internet explorer pour savoir si il est bien le navigateur par defaut .
car je n aarrive pas a trouver la manip a faire et comment la faire surtout
merci d avance

Dans un premier temps, pour t'assurer que Internet Explorer est bien ton navigateur par defaut, ouvre le, va dans Outils/Options Internet puis dans l'onglet Programmes, puis coche "Au demarrage, verifier si Internet Explorer est le navigateur par defaut".
Ferme IE et relance le ensuite.

Si ce n'est pas le cas, tu devrais avoir une invite de texte du type "Internet Explorer n'est pas votre navigateur par defaut... blablabla Voulez-vous en faire votre navigateur par defaut ?" et la il faut simplement repondre par l'affirmative.

On va fermer ici ;)
La suite est donc dans ce topic : http://www.clubic.com/forum/probleme-avec-...ss-t396039.html

6 messages
ok