supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

23 messages
ok

Problème avec Outlook Express

Bonsoir à toutes et à tous :jap:
je rencontre de gros soucis avec Outlook Express et je voudrais donc savoir deux choses :
- est-il possible de réinstaller Outlook Express pour tenter de corriger le problème que je rencontre ?
- est-il possible d'empecher la compression des fichiers qu'il me propose quand je ferme Outlook Express ?

je vous explique un peu en détail le soucis que je rencontre ; quand je veux fermer Outlook Express à chaque fois il m'est demandé si je veux compresser les fichiers ( les mails ) ; je refuse cette opération car la dernière fois que je l'ai accepté ça m'a carrément effacé tous mes mails contenus dans Outlook Express :grrr: ; depuis je suis devenu trés méfiant mais ca n'a pas empeché à ma dernière fermeture de Windows ( fermeture trés longue ) de constater lors du rallumage suivant que je n'avais plus un seul mail dans Outlook Express :grrr:

je voudrais donc tenter de rémédier à ce problème et c'est pour cela que je fais appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider ;)

tu peux toujours installer mozilla thunderbird; une fois chose faite, tu clique sur l'onglet " outil " puis " importer " et à partir de là, tu sélectionnes ce que tu souhaites importer ... et je te conseille de conserver thunderbird et de virer outlook express après ... ! :D

... rectification .. c'est " outils " .. avec un S donc .. voilà lool :ane:

merci de ton aide mais je dois bien avouer que je fais parti de cette vieille école qui a été elévée au Windows & associés ; de ce fait j'ai toujours utilisé Oulook Express et dans l'immédiat je n'ai pas trop envi d'en changer :/
je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour mais à l'heure actuelle ca ne me tente pas du tout

je n'ai donc toujours pas résolu mon soucis :(

monagillo a écrit:
merci de ton aide mais je dois bien avouer que je fais parti de cette vieille école qui a été elévée au Windows & associés ; de ce fait j'ai toujours utilisé Oulook Express et dans l'immédiat je n'ai pas trop envi d'en changer  :/
je ne dis pas que je ne le ferais pas un jour mais à l'heure actuelle ca ne me tente pas du tout

je n'ai donc toujours pas résolu mon soucis  :(

okep ... mais ça ne t'empêche pas d'installer thunderbird (depuis clubic) ... de récupérer tes mails en attendant de résoudre ton problème ... dont je ne vois pas la solution.
je t'offre une alternative te permettant de conserver tes mails ... fais le, c'est simple : install + cliquer sur "outils" +"importer" ... courage !! lool :D

merci mais je préfère éviter les interférences entre différents logiciels qui ont la meme fonction et qui doivent bosser les uns à coté des autres ; je me mets à la place de mon Outlook et je pense qu'il verrait d'un trés mauvais oeil que je lui installe un concurrent, NON ??? :pt1cable:

pour ce qui est de sauvegarder mes mails, je fais maintenant et régulièrement des sauvegardes sur un disque dur externe donc de ce coté là le problème est réglé mais ce que je souhaite avant tout c'est résoudre le gros de mon problème pour éviter que ca ne se reproduise ...... tout simplement ......... et cela en le réparant ou en le réinstallant et c'est pour cela que je fais appel à la communauté de Clubic
CQFD ;)

pas de problème de conflit de mon côté en tout cas entre les 2 ... d'autant plus que je ne te proposais pas de configurer ton ou tes comptes sur thundrebird ...

si tes mails sont à l'abris, tu peux toujours essayer de désinstaller outlook, de redémarrer ton pc puis d'installer à nouveau outlook ... après tu verras si ton problème persiste ...

tu as pensé à une infection virale ou qqch comme ça ? ... tu as analyser ton pc avec un antivirus ?

pour ce qui est d'une éventuelle infection, j'ai passé un coup de Norton et il n'a rien trouvé mais comme j'ai ce problème qui me tournait autour depuis quelques temps et comme il m'a déjà tué de trés nombreux mails à plusieurs reprises je ne suis pas trop surpris des conséquences que j'ai eu à subir :neutre: ; fermeture de Outlook Express bizarre depuis quelques mois, bug dans la gestion quotidienne .......

mais par contre quand tu dis, il te faut sauvegarder tes mails et réinstaller Outlook Express c'est bien cela que je souhaite faire mais je ne sais pas trop comment et c'est là que je compte beaucoup sur vous :jap: ; en effet comment fait-on une réinstallation de Outlook Express sachant que je possède le CD de Windows XP Pro avec moi ????

as tu "internet explorer 6" d'installer sur ta machine ... si c'est le cas, à cette adresse clubic te fourni les infos pour télécharger outlook express .... voici le lien :

http://www.clubic.com/wiki/Outlook_Express...9l.E9chargement

une fois outlook téléchargé ... pour désinstaller ce lui qui est encore installé sur ton pc, fais :

sur la barre des tâches, "démarrer" puis "panneau de configuration" puis "ajout/suppresion de programmes" ... tu cherche outlook et tu cliques "ajouter/supprimer" ...

à partir de là, va dans " C:\program files ", cherches le répertoire d'outlook que tu viens de désinstaller ... si tu le trouves, tu le sélectionnes et tu le supprimes ( touche clavier ou clic droit et supprimer ) ... après tu redémarres ton pc et tu installes outlook que tu as tout juste téléchargé ... en espérant que ton problème soit résolu ... :)

Pour ce soir je n'a

Désolé j'ai le doigt qui a ripé ; je disais donc :paf:

pour ce soir je n'ai plus le temps de faire toute cette manip car demain il faut aller bosser :sleep: ; je garde toutes tes indications de coté et quand je trouve un créneau de libre demain ou aprés demain je m'y attaque

je te tiens au courant SANS FAUTES !!!!

Merci de ton aide :super:

je reviens vers vous un peu plus tot que prévu car je n'ai pas pu attendre trop longtemps avant de savoir si ca allait fonctionner ou pas :/

..... et malheureusement ca ne marche pas :neutre: ; je m'explique ; dans CONFIGURER LES PROGRAMMES PAR DEFAUT puis dans MODIFIER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES il n'y a pas OUTLOOK EXPRESS ; je suis bien allé dans AJOUTER OU SUPPRIMMER DES COMPOSANTS WINDOWS et j'ai bien sélectionné OULOOK EXPRESS mais en vain ; je croyais l'avoir désinstallé, j'ai redémmarré le PC et là je vois que ce cher programme est toujours là :grrr:
je ne comprends plus grand chose et surtout je ne sais plus comment faire ; si quelqu'un pouvait me venir en aide car là je coince

merci

Pour info, chez moi, j'ai outils > Option > Maintenance > Compacter les messages en arrière-plan est coché.... :/

Nostradamus je ne sais pas ce que tu as comme système d'exploitation mais en ce qui me concerne je n'ai pas ca !!! :??:

je suis Windows XP Pro et je n'ai pas les mêmes onglets que toi

je cherche désespérement à télécharger un OUTLOOK EXPRESS mais en vain ; je ne sais plus trop quoi faire car les bugs m'agacent de plus en plus et ca me fait planter le PC de plus en plus :grrr: ; il va fnir par paser par la fenetre ... :paf: .. enfin, j'espère pas

Bonjour monagillo,

Le fait de compacter tes dossiers n'intervient aucunement dans le fait que tes dossiers aient disparus, çà libére simplement plus d'espaces sur le disque et le justement le fait de les compacter résoudra peut être ton problème. Quand Outlook, te le demande il faut faire OK et non pas refuser. Vas tu de temps en temps sur ton web mail et y fais tu aussi un peu de ménage.??

Peu de différences pour un particulier entre xp pro et xp familial (j'ai les 2). Le mode d'emploi est le même, à ce que t'as dit Nostradamus, après "Maintenance" > clic sur "Nettoyer maintenant" et ensuite tu auras, entre autres la possibilité, de compacter.

Contrairement aux antivirus ou firewall, tu peux trés bien avoir 2 ou 3 messageries, çà ne perturbera en rien leur fonctionnement.

Moi aussi je te conseillerais de changer I.E et Outlook Express pour Firefox et Thunderbird, Sans pour cela les désinstaller , Internet explorer étant nécessaire ne serait ce que pour les maj de windows update
Je te conseillerais, et c'est même recommandé, d'avoir aussi, en plus, une messagerie "jetable" style Yahoo mail, qui te servira de boîte aux lettres pour tous les sites qui te demandent une adresse mail valable et de garder l'autre pour ton entourage proche ou des sites de confiance avec qui tu fait des achats régulièrement ou ta banque par exemple.

A+

monagillo a écrit:
Nostradamus je ne sais pas ce que tu as comme système d'exploitation mais en ce qui me concerne je n'ai pas ca !!!  :??:

je suis Windows XP Pro et je n'ai pas les mêmes onglets que toi
je cherche désespérement à télécharger un OUTLOOK EXPRESS mais en vain ; je ne sais plus trop quoi faire car les bugs m'agacent de plus en plus et ca me fait planter le PC de plus en plus  :grrr:  ; il va fnir par paser par la fenetre ... :paf: .. enfin, j'espère pas

J'ai Outlook Express 6... mais ça ne va pas t'avancer... :neutre:

Nostradamus a écrit:
J'ai Outlook Express 6... mais ça ne va pas t'avancer... :neutre:

Salut Nostradamus,

Te prends pas la tête pour çà, comme je le dis plus haut il n'y a pas de différence dans ce cas entre XP Pro et XP Familial. Tu as juste oublié de lui dire de cliquer sur "Nettoyer maintenant" pour avoir accés à compacter.

A+

Merci de votre aide :super:

Knape_2 ; la dernière fois que j'ai accepté de faire cette " compression " de fichiers ( mails ) ca m'a valu la perte TOTALE de mes mails ; une fois que j'ai remis en marche OUTLOOK EXPRESS j'avais tous mes différents dossiers VIDES :ouch:

ceci explique que maintenant je n'ose plus du tout le faire et c'est pour ca que je cherche à réinstaller OULOOK EXPRESS car je rencontre divers autres petit soucis ; je vous en cite pour exemple ;
j'ouvre OUTLOOK EXPRESS ; je reçois mes mails normalement et je décide donc de les ranger dans leurs dossiers respectifs ; pour ce faire je clioque droit sur le mail choisi et quand je clique sur le dossier de destination OUTLOOK EXPRESS se ferme :??: ; à chaque fois que cette petite mésaventure se produit je suis obligé de recocher la case ENVOYER ET RECEVOIR LES MAILS AU DEMARRAGE dans les OPTIONS

ca devient assez vite embetant pour ne pas dire autre chose :grrr:

voilà la situation et c'est pour cette raison que je cherche une adresse pour télécharger OUTLOOK EXPRESS

Encore une solution, qui me vient à l'esprit. En utiliséant TweakUI, il y a l'option réparer qui peut réparer IE et OE.

Tu peux télécharger OE sur clubic, je pense. Je regarde et je reviens.

23 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !