Problème avec mes baffes externes sur pc portable

Bonjour,
J’ai un petit problème sur mon pc portable EasyNote TE69KB Packard bell, depuis quelques temps j’écoutais ma musique via mes baffes externe via une fiche dans la prise usb et l’autre dans le port jack. Tous se passait très bien, jusque qu’au jour, où le son ne passe plus dans mes baffes externe mais bien dans ceux intégrés dans mon portable. j’ai essayé mes baffes dans un autre pc, il fonctionne toujours. Mais quand je connecte via mes deux prises, j’ai plus le choix me demandant si c’est écouteur ou enceintes et je n’entends plus le son de connexion périphérique. j’ai fait plusieurs recherche sur le net, sur mon portable rien y fait. Pourtant je n’ai rien changé, j’ai même de nouveau installé Reatlek pour voir si il y avait un problème avec le pilote son, mais rien n’y fait.

j’ai AMD Hihgh Defenition Audio Device et Reatlek High Definition Audio. Le deuxième j’ai fait une nouvelle installation, rien n’a changer et pour AMD, je ne trouve pas le bon sur le net. Même sur tous les drivers.com
Pouvez vous m’aider, merci d’avance.

as tu essayé avec un simple casque audio sur la prise jack ?
il se peut que celle ci soit HS :confused:
la prise USB sert uniquement à alimenter électriquement l’enceinte dans ton cas :wink:

merci pour ta reponse mais aucun casque ne fonctionne sur ma prise jack

moi je tablerais sur une prise casque cassée :confused:
les enceintes intégrées au portable fonctionnent bien ?

oui les enceintes internes fonctionnent parfaitement, et si j?achète des baffes avec seulement un port usb mais pas de prise jack, penses tu que ça pourrait fonctionner

oui dans ce cas ça devrait fonctionner car l’enceinte est à la fois carte son et haut parleur