J'en profite pour diffuser :
Le manifeste d'un utilisateur de
Yahoo Messenger
Passez chez Yahoo, marre de MSN
Je me demande pourquoi il existe une telle frénésie derrière MSN ; pour moi qui utilise depuis pas mal d'années yahoo messenger, ça me désole. Je m'explique : Yahoo messenger est plus léger et l'audio qui est proposé avec cette nouvelle version est
aussi bon que skype, pas besoin de s'inscrire à une solution moitié payante moitié gratuite, pas besoin de créer son mail chez msn ni de faire un quelconque compte passeport...
On créée son compte avec 1 pseudo, 1 mot de passe, on a la possibilité d'avoir un profil sympa qui se constitue rapidement | mais voici où se situent ses avantages majeurs (eh oui, y'en a déjà un bon nombre !)
-
Recevoir des messages hors-connexion : je m'explique, par exemple, quelqu'un vous dit d'aller à une fête le soir même, il vous envoie un petit message comme si vous étiez connecté, vous ouvrez yahoo messenger, et là vous voyer le message qui s'ouvre discrètement, vous le lisez et vous pouvez le supprimer immédiatement... autrement dit, pas besoin d'envoyer un mail ;
-
Avoir la possibilté d'être "invisible" : imaginez que vous ne vouliez froisser quelqu'un à qui vous ne voulez pas parler mais qui est connecté, vous n'allez pas le bloquer ! il croit que vous êtes déconnecté, tous ou certains de vos autres contacts peuvent vous voir en ligne et si l'envie vous prend, vous avez la possibilité de lui écrire sans vous mettre en ligne...
Question convivialité, je tiens à vous dire que les "environnements" sont beaucoup plus riches que les équivalents de chez msn, qu'il existe des "clins d'oeils" plus aboutis et que les smileys de base sont plus sympas, plus sobres,...
J'espère avoir été suffisamment clair, je ne travaille pas chez yahoo :-p, j'affirme haut et fort que c'est le meilleur logiciel de messagerie instantané qui existe actuellement et j'espère vous voir migrer, vous tous ! Essaye-le au moins et parlez en à vos amis, comparez et je suis prêt en à débattre sur yahoo...
mon pseudo : bob_clo_cli_mar
PS: Veuillez diffuser ce message à tous vos contacts et faîtes basculer la tendance !