Probleme apres installation du SP2 de Vista

Bonjour,
après avoir fait la MàJ SP2 de Windows Vista Professionnel, mon PC me demande de redémarrer, après acceptation Windows installe les MàJ et après marque à l’écran “fermeture”.
Mon problème c’est que le PC ne s’éteint jamais (j’ai accepté le redémarrage ce matin et en rentrant ce soir le PC tournait toujours.
Si je fait un reboot “à l’arrache”, Windows me met une erreur au redémarrage. Obligé de faire une réparation du système avec le CD.

Quelqu’un aurait il une idée ?
D’avance merci

Jérémie

:hello:

supprime le SP2 en faisant une restauration système … car en principe vista crée un point de restau avant installation :wink:

Tu a mal compris; le SP2 n’est pas installé puisque je doit faire une réparation du système via le DVD d’install de Vista…

Re,

excuse si j’ai mal compris mais avec ce que tu as écrit il était clair que le SP2 était installé …

Donc pour ton soucis de mise à jour voir ceci:
www.inforumatique.fr…

pour réparer windows vois ceci:
www.inforumatique.fr…

Autant pour moi, je me suis avancé quand a l’état de mon OS… :wink:
Merci à toi en tout cas

Donc j’ai essayé avec les liens donné plus haut.
Toujours le même problème, lors de la fermeture du PC pour valider le SP2, mon PC reste “coincé” sur la page “Fermeture du PC” indéfiniment…
Résultat je suis obligé de faire un reboot à l’arrache et donc de faire une restauration du système via le DVD…

Ma config :

  • Processeur : Athlon64 3400+
  • Carte mere : Asus K8NE-Deluxe
  • Mémoire : 2 Go DDR1 (1x512Mo Samsung, 1x512Mo Kingston et 1x1Go Kingston)
  • Carte graphique : Sapphire X800XT 256Mo (ventirad Zalman - VF900-Cu)
  • OS : Windows Vista Pro SP1
  • Disque Dur Interne : 160 Go IDE Seagate + 160 Go SATA Maxtor + 250 Go SATA Western Digital
    Edité le 20/07/2009 à 19:10