supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

7 messages
ok

probleme acces serveur FTP

bonsoir,
je viens de créer un serveut FTP avec BulletProof FTP Server, et j'ai un souci la personne a qui j'ai l'adresse du serveur n'arrive pas à se connecter. Je ne sais pas comment pourriez-vous m'aider sur ce logicle ou alors m'en proposer un beaucoup plus simple et en francais pour pouvoir en créer un nouveau. Merci d'avance

Salut,

- La personne entre t'elle les bonnes infos (ports, IP, ...) ?
- Vérifie que ton parfeu bloque pas BulletProof, si tu as un routeur qu'il est bien configuré dans le NAT pour renvoyer les données extérieurs vers ton PC (redirige l'adresse 0.0.0.0 avec le port du FTP vers ton IP locale sur ce même port en UDP et TCP)
- S'il n'utilise pas de client mais essaye de se connecter avec un navigateur Web, c'est normal que ça marche pas... (ce sont de vrais merdes). Dit lui d'aller sur NET2FTP (c'est un client FTP mais en page Web, fonctionne parfaitement et sans install, le rêve quoi !!! Dommage qu'on puisse pas télécharger plus de 20Mo d'affilé...) et de rentrer les infos de connexion.
- Vérifie qu'aucun programme n'utilise le même port que ton FTP

je suis désolé mai sje n'ai pas tout compris en ce qui concerne la partie sur mon routeur

- S'il n'utilise pas de client mais essaye de se connecter avec un navigateur Web, c'est normal que ça marche pas... (ce sont de vrais merdes).

Salut,
Pas trop d'accord avec toi. J'ai mon serveur ftp sous FileZilla et vraiment pas besoin de client ftp pour s'y connecter. Je conseille d'ailleurs à toutes les personnes qui veulent s'y connecter d'utiliser IE et personne n'a eu de problème avec.
Amitiés
Janus

pour information j'ai une livebox, je sais pas si ça peut servir... Mais concretement je peux faire quoi ?

Tu as une adresse associé à ton ftp ou tu donne ton adresse ip aux personnes qui veulent se connecter ?
Je ne connais pas la livebox mais sur la freebox en version routeur, il faut ouvrir les ports concernés : c'est peut-être pareil sur la livebox.
Tu arrive à te connecter en local, en tapant ftp://127.0.0.1 sur ton pc ?

Bonjour tout le monde, j'ai crée un serveur ftp, ouvert les bons ports, crée ma erdirection sur dyndns, j'utilise typsoft et filezila en client et jusqu'ici le message d'erreur était du type impossible d'accéder au répertoire mais là miracle j'ai pecho le lien de cyberstein je me log et je pe download, c'est trop la fête alors j'espère que mon témoignage pourra résoudre le même type de problème. Bye

7 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !