Pourquoi les menus sont-ils en allemand ?

Bonjour,

J’ai installé et ré-installé plusieurs fois VLC 1.1.11 en spécifiant “French”, mais les menus sont toujours dans la langue de Goethe … curieux n’est-il pas ?

A a-t-il un moyen de franciser ou angliciser les menus ?

Mon système : laptop HP sous windows 7 64 bits pro.

Merci d’avance pour votre aide.

Thématique sélectionnée : Vidéo et streaming

Allo,
Les menus sont en allemand parce que c’est la langue de l’avenir. :bounce:

Tu l’as téléchargé où, ton VLC ?
Quand tu as choisi la langue, tu as bien regardé la question posée ?
Ce n’est pas simplement la langue du programme d’installation que tu choisis ?
Une fois installé, va dans Outils > Preferences et regarde ce que tu as dans Langue
(si tu changes, tu sors et tu relances pour que ce soit pris en compte)

MAIS LOL VLC !!!

Effectivement, ces abrutis ont forcé la langue par défaut à l’allemand (l’auto détection trouve l’allemand) !!!

Sinon suffit de changer manuellement la langue effectivement :
3ème menu en partant de la droite “Extra” puis “Voorkeuren” (ou CTRL+P), puis premier truc à droite il doit y avoir “Auto” suffit de choisir Français et valider (“Opslaan”).
Tu quittes et tu relances, c’est en Fr.

Chez moi, la détection automatique donne bien le français.
Et tu dois avoir autre chose de pas très clair, parce que valider, en allemand, c’est Speichern, pas Opslaan.
Ça ne serait pas plutôt du néerlandais ?

Ah oui c’est vrai… Mais mon Windows est bien en Français donc la détection auto ne fonctionne quand même pas… Ils ne doivent pas se baser sur les bonnes informations…
Remarque, Windows Seven est boguer de ce côté là, les haut-parleurs sous Seven vendu en Belgique c’est “Luidsprekers”… Super… Vive les traducteurs…


En fait il est peut-être Suisse, et du coup la langue "de base" en Suisse serait l'Allemand pour Windows Seven, et du coup les logiciels détectent l'allemand et non la langue utilisateur...