supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Port 21 ouvert avec Kerio 4.3 - Un problème de partage de connexion ?

Bonjour,

J'ai 2 ordis branchés sur Internet (ADSL 512k). Le premier (ordi A) a véritablement le modem, et j'ai crée une passerelle réseau pour connecter également le deuxième ordi (ordi B).

L'ordi A tourne avec le firewall de XP, étant donné que la version gratuite de Kerio empêche les connexions par passerelle. L'ordi B est sous Kerio, et lorsque je lance un test sous ShieldsUp le port 21 est ouvert. En regardant les connections qui entrent et qui sortent, il n'y en a aucune qui utilise ce port.

Lorsque que j'active Kerio sur l'ordi A, le test est OK, aucun port n'est ouvert.

Ma question : comment ca se fait que le port 21 soit ouvert sur l'ordi B, alors que j'ai créé une règle sous Kerio qui le bloque ? Est-ce que le test se base sur le parefeu de l'ordi A ?

Merci d'avance, en espérant avoir été assez clair :)

je viens juste d'avoir le même probleme et j'viens de trouvé la soluce :)
donc tu vas sur le PC qui heberge la connexion internet (le PC A) et tu vas dans les propriètés de la connexion ADSL, la tu vas dans le partage de la connexion, paramètres et là tu décoches le FTP (port 21) dans le partage !

Et hop ! nikel sur les 2 pcs...

now moi j'ai un problèmes c'est que certains de mes ports apparaissent en fermés alors qu'il vaudrait mieux qu'il soit cachés...

comment faire ?!?

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !