Plusieurs pb : deconnexion wifi, images saccadées, plantages

Bonjour,

J’espère que je vais arriver à être claire et que vous accepterez de m’aider. Je détaille d’abord les problèmes et ensuite je met ma config et ce que j’ai déjà fait.

1/ Images saccadées sous ma session et pas celle de mon mari : mon fond d’écran apparait par bandes de haut en bas. Si je déplace une fenêtre elle laisse des trainées. Sur la session de mon mari tout est fluide.

2/ Problème de connexion WIFI : j’ai une clé usb pour le wifi et principalement sous ma session j’ai une perte de débit importante au bout d’1h maxi d’utilisation. Ce problème ne se produit pas avec le pc portable… Sur PC fixe je me connecte à 36mbit/s (bon c’est pas top mais les pages s’affichent), sur le portable à 54mbits/s. Le signal est bon à très bon. Puis ca tombe à 24mbit/s et là ca rame trop et j’ai le message “impossible d’afficher la page…”
Ce problème mets plus de temps à se produire sous la session de mon mari sur le pc fixe. Rien sur le portable.

3/ Parfois tout se bloque et seul un reset permet de retrouver l’usage du pc.

J’ai fait un ccleaner, malware, antivirus avast, mis à jour les drivers de la carte graphique et rien n’y fait…

Voici ma config (vu sur everest) : win xp fam / CM gigabyte GA-MA790X UD4 / CVideo ATI RADEON HD serie 4800 / ecran LG W2361 / cle Wifi Trendnet / j’ai oublié la ram… (c un pc sur mesure fait avec vos conseils).

J’ai fait un everest pour les temperatures juste après 1h d’utilisation et suite à un plantage :
carte mère : 36°c / processeur 53°c / les 3 CPU : 46°c /

Avec tous ces pbs je poste du travail alors je vais pas pouvoir suivre rapidement vos retours…

J’espère que vous me répondrez.

J’ai retrouvé ma config :
AMD Phenom? II X3 710 / Antec NSK6580 / Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo / G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK / Sapphire Radeon? HD 4830 512 Mo / Gigabyte GA-MA790X-UD4
Edité le 23/06/2010 à 11:36

Je pense que al session est poluée??
Je pense qu’il serais utile de recréer une nouvelle session et supprimer celle ci.

sinon,vous pouvez lancer msconfig ,(touche WIN+R et et taper msconfig),ensuite,dans l’onglet démarrage;décocher tout se qui s’y trouve.

redémarrer,et si l’ordinateur a toujours les même symptômes,…c’est ballo.
Par contre,si les problèmes son réglés,c’est que c’est un programme (ou plusieurs) qui causent ca.Suffi de recocher les programmes jusqu’a ce que les problèmes réapparaissent pour voir lequel est méchant…

En espérant que ca vous aidera.

Bonsoir,
Je croyais qu’il y avait des programmes à laisser actifs au démarrage tels que l’antivirus ou des fichiers de windows.
Je tenterai ça demain alors ! Merci

bonne soirée

Déjà, on a déplacé le bureau et on est à présent à 2m de la box sans rien au milieu et on n’a pas de baisse de débit. Moi je dis vive le wifi ! Lol
Edité le 23/06/2010 à 22:20

Oui ,bien sur que certain programmes son indispensable ,notament l’anti virus ,et certains utilitaires des pilotes…

C’est pour ca qu’il faudra les ré- activer.
Mais désactiver tout ,juste pour tester,ca ne mettra pas l’ordinateur en danger.

Merci beaucoup ! je vais faire ça demain !