supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

22 messages
ok

Plantage intempestif

Bonjour,

Je ne savais pas oû mettre mon sujet et j'èspère qu'il n'est pas mal venu ici.

Voilà, j'ai un pc qui n'arrête pas de planter aléatoirement. Quand ça arrive, la souris ne réponds plus et les animations flash etc se "figent". Obligé de redémarrer à la sauvage. Ca arrive souvent quand je suis sur le net et quand j'écoute de la musique en meme temps mais pas que...
J'ai fait des recherche sur google mais je n'ai pas trouvé mon bohneur.
Est-ce que quelqu'un aurait des pistes?...

Merci d'avance.

Lucho

C'est peut-être la mémoire qui est insuffisante ou défectueuse. Combien en as-tu ?

J'ai 512Mo en ddr 333Mz. J'ai fait un memtest et apparemment, elle marche bien

Maintenant, je ne sais pas si c'est suffisant pour les programmes que tu utilise. Le problème peut aussi survenir à cause d'un conflit avec un logiciel ou à cause d'un spyware. Poste un log hijackthis. ;)

ok je vais le faire car j'ai pas le pc sous la main, je le posterais en fin d'aprèsmidi. Je ne pense pas que la memoire est insuffisante, je n'utilise ce pc que pour internet, msn, et ecouter de la musique.
Pour ce qui est des spywares, je fais des scans régulièrement (1x par semaine a peu pres) avec ad aware.

Oui, donc il nous reste la possibilité d'un conflit. Depuis quand as-tu ce problème ?

J'ai le probleme depuis que j'ai refait une install de windows.

Voici le log hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 16:25:45, on 27/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\WgaTray.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = www.google.fr...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.fr...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = www.files-ftp.com...
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE...
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=http://www.files-ftp.com/~unicorni/phpBB2/index.php
O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

--
End of file - 4775 bytes
Edité le 27/08/2007 à 20:24

Tu peux fixer ça pour améliorer les performances au démarrage :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM".."Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:"Program Files"Adobe"Reader 8.0"Reader"AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:"Program Files"Adobe"Reader 8.0"Reader"reader_sl.exe

Et tu a vraiment besoin que E mule se lance au démarrage ? :/
Sinon, rien de méchant.

Ca y est c'est fait, je vous tient au courant si le problème persiste

Voila, il vient de me le refaire.

Que dit Eventvwr , Applications et Système ? ( à taper dans Exécuter )

Passe BlacklLight et poste le rapport ( juste un copier/coller , sans " balises " )
www.f-secure.com...

voila
Edité le 27/08/2007 à 20:07

Supprime ce jounal de ton post ! ... puis pas de balises , merci ( bis) ... pareil pour Hijackthis et Blacklight , c'est bien plus lisible sans les Quote et Code ...

Enregistre les journaux Applications et Système de Eventvwr sur ton Bureau en .evt et upload les ici:
www.sendspace.com...
Edité le 27/08/2007 à 19:59

applications : www.sendspace.com...

Systeme : www.sendspace.com...

Et BlackLight ne me trouve rien. Il me met 0 fichiers cachés et 0 queued items.

Ok .

Coche et fixe ces lignes avec Hijackthis :

O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe

Passe Clean v2.0 by FRUiT , préocédure 1 de préférence :
www.pcinpact.com...

Redémarre le pc .
Edité le 27/08/2007 à 20:32

Pour l'erreur system de ton Wifi : PCAMPR5 NDIS Protocol Driver
Il-Mafiso a donné cette solution : forum.telecharger.01net.com...

Pour l'erreur systéme 4226 sur Tcpip : ( Maximum de connexions autorisées )
xp-antispy.org...
( Spécial / Limitation des connexions / choisis 500 )

Pour l'erreur sur Logitech , j'attends de voir si les lignes fixées + Clean v2.0 suffisent ...
Edité le 27/08/2007 à 21:03

Ok j'ai fait tout ce que vous avez dit sauf clean v2.0 car je n'ai pas compris comment l'utiliser.

J'èspère que ça a quand même résolu le problème, je vous tient au courant.

Merci

Ca a recommencé. Le pc vient de replanter. Je commence à désespérer là...

As tu installé des drivers après ton installation de Windows ? Si oui lesquels ?

Y a t-il plusieurs cartes graphiques, son ou autres?

22 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !