Planning plan facile d'utilisation

Bonjour a tous. Alors j’ai une question un peu particulière, je souhaite mettre en place un “planning plan”. Je vais essayer d’être le plus clair possible même si la question n’est pas évidente.
Pour la réalisation de travaux, j’ai un planning à effectuer et je souhaite mettre en place un outil visuel très pratique à la lecture et facile d’utilisation pour modifications de ma part.
Le but est de mettre sur un fond de plan les travaux qui vont êtres effectués à quelle date. Les travaux sont représentés par des traits de couleur avec dénomination.
Et je souhaitais faire par exemple pour 1 année un powerpoint avec 52 diapos montrant chaque semaine quelle entreprise effectuait tel ou tel travaux.
Mais cette solution ne parrait pas très pratique au niveau modifications, dans le cas ou des travaux se décalent, je dois changer toutes les diapos concernées.

En fait je souhaiterais une solution pour faire mon plan totalisant tous les travaux et ensuite en cliquant sur une tâche lui dire qu’elle serait située sur telle ou telle diapo, par ex de la 23 à 28, sans avoir à modifier toutes les diapos une à une.

Savez vous comment je peux m’y prendre pour faire cela?

Merci d’avance.

:hello:

Quelque chose dans ce genre là ? www.logitheque.com…

Il y en a d’autres sur ce site www.logitheque.com…

Bonjour, merci pour la réponse.
L’idée est presque là excepté que je recherche un rendu sur document graphique au lieu d’un tableau.
Il faut qu’en sélectionnant un mois j’obtienne mon fond de plan (du quartier) avec les différents travaux superposés.

Là je ne sais pas si ce genre de chose existe :arf:

Bonjour Excilion, justement je travaille beaucoup et principalement avec MS Project sur du diagramme GANTT et avec de la planification linéaire type “chemin de fer” qui permet de voir la localisation des travaux sur un profil longitudinal mais la j’ai des travaux situés sur des lieux très distincts en 2D et je voulais mettre un nouveau système visuel très simple pour le client…

Bonjour, je voulais savoir s’il était possible dans excel d’avoir une macro permettant de cacher ou de faire apparaitre une forme et zone de texte en fonction de la valeur d’une case?