J’ai besoin de faire un planning avec excel pour gérer une équipe d’au moins 11 personnes.
Je connais un peu excel mais j’avoue que la je sais pas comment faire c’est pourquoi je fais appel aux experts d’excel
Voila comment je verrai la chose :
voir les 7 jours sur une feuille
début des heures à 05h et fin à 00h
sur la ligne des heures j’aimerais qu’une cellule corresponde à 1/4 d’heure (donc 4 cellules = 1 heure )
pouvoir remplir les cellules avec de la couleur
quand je remplis une cellule (donc 1/4 d’heure) que cela me calcule le nombre d’heure et minutes effectués par la personne de façon journalière, hebdomadaire, mensuelle et annuelle
pouvoir attribuer à chaque personne un nombre d’heure journalier et hebdomadaire.
que le nombre d’heure journalier baisse quand je remplis une cellule
que le nombre d’heure hebdo baisse quand je remplis une cellule.
Il doit bien y avoir une partie au moins que tu sais faire.
Tu pourrais mettre un maquettage en attachement et être plus précis sur les fonctionnalités sur lesquelles tu souhaites de l’aide ?
les 7 jours de la semaine ?
sur une même ligne ou les uns en dessous des autres ?
Dans le cas d’une présentation d’une semaine complète en ligne, ça te fait donc 19 * 4 * 7 = 532 colonnes
Donc attention à ta version d’excel, celles avant 2007 n’ont que 256 colonnes.
Quand tu dis “voir sur une feuille”, tu ne sous-entends pas “voir sur un seul écran” ?
Parce que sinon les colonnes ne vont pas être bien larges.
Simplement avec le pot de peinture ?
Avec un bouton spécifique ?
Par double clic ?
autre ?
Pour le calcul, pas de problème, c’est la fonction première d’excel ; mais je suppose que tu veux qu’il te l’affiche ?
Où ?
Le chiffre doit-il rester visible en permanence ? (tenir compte du fait que tu sera obligé de scroller horizontalement)
un nombre entre 0 et 1 ?
ce ne serait pas plutôt nombre d’heures ?
Même remarque que plus haut : comment l’afficher ?
Le nombre d’heures est-il identique d’un jour à l’autre, ou faut-il prévoir une saisie spécifique pour chaque jour de la semaine ?
Toujours la même remarque. où l’afficher ?
Pour une question de facilité d’exploitation ensuite, tu as intérêt à différencier les cellules qui vont te servir à entrer les quotas d’heures journaliers de celles qui vont afficher les heures restant à affecter.
Ces remarques s’appliquent à un tableau hebdomadaire
Pour ce qui est des cumuls mensuels et annuels, c’est une autre histoire.
Il faudrait d’abord déterminer où seront présentes les données à cumuler (même feuille, même classeur onglets différents, classeurs différents) et comment s’effectue la répartition, sachant que les notions de semaine et mois/année ne se recouvrent pas.
Pour une gestion complète de ce type, tu aurais intérêt à te tourner vers access ou autre une gestion en base de données.
Page 2 tu as un lien vers un document ods partagé par “coeur noir”. J’ai ouvert ce document, tu as un planning au 1/4 d’heure avec des calculs horaires. Je pense que ça ressemble à ce que tu demandais initialement, pour le reste il faudra adapter