supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

1 message
ok

Pilote Windows qui disparait après un redémarrage de poste

Bonjour

Petit défi pour les gens de la communauté de clubic...

Ca fait une des premières fois que je rencontre la problématique. Je vous donnes le descriptif ainsi que les actions accomplies

Je tentes d'installer un enregistreur téléphonique, un telcorder sur un des postesà qui je dois faire du support. Le telcorder est relié au poste via un fil COM-USB avec un chipset FTDI 2XX. À chaque fois que je tentes d'installer le pilote avec Windows, je mets le CD du pilote venant avec la boite et Windows trouves le pilote, avec de l'aide, l'installe et me dit qu'il n'a pu installer le pilote et se réessaie et se réessaie et se réessaie... J'ai été chercher un exécutable du site de FTDI pour installer le pilote FTDI 2XX. J'exécutes, installe le pilote et le telcorder fonctionne. Je l'ai installé sous lecompte de l'administrateur.

Maintenant, ce qui est bizarre, quand je reboote le poste ou le ferme et le ré-ouvres, le pilote que j'ai installé avec l'utilitaire de FDI est disparu. J'ai vérifié il n'y a aucun logiciel de type deep freeze (qui mets les écritures de disques temporaire et qui flush au redémarrage). J'ai essayé de changer le cable USB, au cas où, meme problème. C'est d'ailleurs le seul poste qui me fait ce trouble car les autres aux autres sites fonctionnenent.

Faut-tu que j'efface les pilotes contenus dans C:\windows\system32\drivers ????

Merci de votre aide

1 message
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !